- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
- Nodule mammaire suspect de ma mère (suite)
Nodule mammaire suspect de ma mère (suite)
- 26 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Mimi972
Bon conseiller
Mimi972
Dernière activité le 26/10/2024 à 11:55
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 8 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Comme va ta maman ?
Je viens tout juste de voir ton message. J'espère que tout ce passe bien et je vous souhaite une belle rémission
Voir la signature
Mimi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sam180889
Sam180889
Dernière activité le 16/12/2023 à 12:34
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,J’avais laissé un message pour ma mère qui avait passé une biopsie pour un nodule suspect acr4. Ma mère bosse chez un gynécologue très humain et toujours disponible il a pu avoir le résultat car médecin traitant absent. Donc la biopsie a bien montré un cancer je vous écris le résultat ici:
Histologiquement, ils intéressent une prolifération carcinomateuse infiltrante en différenciation apocrine, peu différenciée. Celle-ci est constituée de travées sans glandes (architecture 3). L'anisocaryose est marquée
• pléomorphisme 3) et l'activité mitotique faible (4 mitoses pour dix champs au grossissement G40). Le stroma est fibreux
TILS intra tumoraux moins de 5 %
Absence d'une composante carcinomateuse canalaire in-situ
Absence d'une extension carcinomateuse vasculaire ou lymphatique.
Une étude immunohistochimique a été réalisée (bloc 0, 90% CT, 0% nécrose):
CKAE1/AE3 : positivité des cellules tumorales
PS100, CD68: absence de marquage des cellules tumorales
GATA3: positivité des cellules tumorales
E Cadhérine : conservation de l'expression des cellules tumorales
RA: 3+, 100 % RO : négatif 0 % RP: négatif 0 %
CERB2 : négatif (1+)
Ki67 : 15 %
Conclusion: • carcinome mammaire infiltrant en différenciation apocrine, de grade 2 de malignité selon Elston et Ellis (architecture : 3 + noyaux : 3 +, mitose : 1), sans composante carcinomateuse canalaire in-situ.
.TILS intra tumoraux moins de 5 %
.Absence d'extension carcinomateuse vasculaire ou lymphatique.
• récepteurs aux astrogènes : négatif 0 % . récepteurs à la progestérone : négatif 0%
.CERB2: négatif (1+)
.Ki67 : 15 %
Nous avons dans la foulée le chirurgien chez qui nous as envoyé le patron de ma mère il nous a expliqué que dans ce malheur la chance est que ma mère a ressenti des douleurs et a pu être détecter et maintenant elle va être prise en main elle voit l’oncologue cette semaine opération avec retrait du nodule cancéreux ainsi que le ganglion sentinelle forcément elle recevra des rayons et selon la biopsie finale de la lésion nous seront le traitement final. La lésion est petite fait 6mm x 6mm x 5mm elle doit faire une prise de sang et c’est tout vendredi 8 décembre l’opération en ambulatoire. Je voulais savoir ce que vous en pensiez désolé pour ce long paragraphe il nous a expliqué que c’était un cancer triple négatif et que le temps est important d’où la rapidité de tout car c’est un cancer agressif qui se propage rapidement.