- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
- L'évolution de votre cancer du sein
L'évolution de votre cancer du sein
- 224 vues
- 3 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
mireille62
mireille62
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:25
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
j'ai changé 3 fois de midicament femara aromasine et maintenant arimidex en raison des douleurs ici il y a un leger mieux mais encore 2 ans de traitement j'ai l impression d'avoir pris 15 ans depuis l operation cdlt mireille62
mireille21
mireille21
Dernière activité le 14/03/2018 à 23:17
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour ,
En Mars 2014 le diagnostique est tombé , Avril opération et Mai 6 séances de chimio puis 25 de rayons Fin Novembre tout est fini J'ai pris 10 kg pas tous les jours facile devant le miroir . Beaucoup de douleurs articulaires , pas de médicaments pendant 5 ans Cancer non compatible Aujourd'hui je fait du sport sur le conseil de mon médecin mais surtout par envie car depuis j'ai moins mal a mes articulations et a mon dos Cdt Mireille21
Utilisateur désinscrit
Pour le moment cela fait deux ans que j'ai été opéré. Je suis Arimidex depuis un an et demi. Pour le moment c'est en remission. Je me sens très fatiguée, prise de poids par l'Arimidex et problèmes d'Articulations, sinon je supporte bien le traitement. Petit bémol depuis mon cancer du sein droit avec ablation et curtage ganglionnaire s, on a remarquer un nodule sur chaque poumon. Cela fait deux ans pour le moment ils n'ont pas évolué. Mes cheveux ont repoussés, mais j'ai tellement souffert de mon opération et surtout de l'importante cicatrice que maintenant j'ai peur de la chirurgie réparatrice avec protese du sein.
Je suis un peu comme Mireille62, j'ai 65 ans et quand je me regarde dans une glace j'ai l'impression d'avoir vecu 100 ans. Mais je positive alors que mon plus jeune frère (57ans) n'a pas eu cette chance, cela fait 5 mois bientot que mon frère est décédé d'un cancer des poumons diagnostique trop tard. Cancer métastase et généralise. J'ai vu ses souffrances et sa déchéance. Alors je me dis, Dieu a voulu que je vive pour accompagné mon frère jusqu'a son dernier souffle. Entre 2012 et 2014 j'ai perdu des êtres chers a mes yeux. Ma maman d'une Leucémie foudroyante, puis moi avec le cancer du sein, j'ai perdu ma belle sœur cancer à la tete (57ans) et mon frère. C'est beaucoup en deux ans. Mais j'ai tenu et je continue mon combat. A tous ceux ou celles qui luttent pour un cancer quelqu'il soit, n'hésitez pas en parler, cela fait partie de votre guérison (Entre guillemet), ayez des objectifs, aidez vos proches ou vos amis et vous, vous sentirez beaucoup mieux.
Positiver meme quand on vous dit que les marqueurs ont légèrement remontes, il faut se faire suivre et avancer. Ne baissez jamais les bras. Regardez toujours vers le futur et non vers le passe. C'est ce que je fais !... L'espoir fait vivre.
Utilisateur désinscrit
Et la vie est si belle !... Il faut vivre le jour le jour et penser que chaque jour qui passe est un jour de bonheur.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Mireille21,
Courage ! Avez-vous eu l'ablation du sein et le curtage ganglionnaire ?... Car cela fait tres mal au bras. Il ne faut pas porter de poids pour ne pas avoir un gros bras. Quand au kilos on prends 10 à 16 klgs Selon le traitement hormonothérapie. meme si tu n'es pas compatible, tu peux te faire aider par l'homéopathie.
C'est même mieux. Car tous ses produits chimiques que nous prenons, nous guérient d'un côté et d'un autre nous détruit. C'est vrai il est conseillé de faire du sport ou au moins une demi-heure de marche par jour.
D'autre inconvenients, après chimio et radiothérapie, j'ai commencé a développé du mauvais cholestérol et de l'hypertension. Je ne me soigne pas pour le cholestérol, car pour le cancer il faut toujours en avoir un peu.
B
Utilisateur désinscrit
la cicatrisation de la mastectomie a posé des pbs - g fait une infection pdt 3 mois - la cicatisation psychologique a été plus longue pr l'amputation - maintenant - j'assume - on me prend comme je suis - je ne sais pas encore si je vais faire de la chirurgie réparatrice - j'attends des avis et des expériences et conseils - merci - MCR
fannylove
fannylove
Dernière activité le 26/05/2015 à 16:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
Un grand classique pour finalement un très très bel espoir:
CANCER DE CATEGORIE III 4 tumeurs dans le sein gauche
8 séances de chimio (taxoter)
40 séances de radiotherapie
1 double mastectomie (sein gauche et droit pour la prévention suite à un bilan génétique )
1 ovariectomie
Apres un an de galère, de traitement, de courage et de bonne humeur... SI SI SI......
1 bilan annuel NEGATIF youpiiiiiiiiii....
1 reconstruction mammaire en cours
Et la vie continue...
Une équipe médicale exceptionnelle, un moral d'acier
Tout fermer
Voir les réponses
Samsonite
Samsonite
Dernière activité le 03/10/2024 à 14:48
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
@fannylove Bonjour Svp comment ça s'est passé avec le traitement taxotere les effets indésirables surtout. Merci et prompt rétablissement
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonsoir j'ai commencé par un traitement de chimio suivi de l'ablation du sein gauche, puis chimio, radiothérapie et encore chimio à ce jour, et ce depuis mai 2013 (date de mon opération). Metastase au poumon stable, apparition de metastase au cou, le sein droit aussi est également touché. La chimio sera à vie, l'objectif est de maintenir ces tumeurs, si possible reduire leur taille, surtout empêcher qu'elles ne se développent. Je profite à chaque fois que je me sens bien pour faire des activités sportives, culturelles et autre au sein d'une association.
Utilisateur désinscrit
Mammo le 3 juin de cette année opération' le 4juillet cicatrisation complète apres une remise à plat apres 3chimio de fec 100 je viens de finir 25 séances de rayons et j'attaque le ttt oral demain on se revoit en juillet
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 121 dans le groupe Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Depuis la pose du diagnostic, comment a évolué votre cancer du sein ?
Merci pour vos retours.