- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Travail et diabète de type 2
Travail et diabète de type 2
- 114 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 521 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Alors je compatis à vos problèmes, j'ai moi-même arrêté de travailler suite à mes nombreux soucis de santé.
Vous pourriez éventuellement faire une demande de reconnaissance de travailleur handicapé auprès de La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), cela pourrait peut-être permettre de faire aménager vos horaires avec votre employeur.
Vous pouvez aussi contacter une assistante sociale des caisses d'assurance retraite et de la santé au Travail (CARSAT) en général ils sont d'assez bons conseils.
Pour cela il faut vous renseigner auprès de la caisse d'assurance maladie.
Cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
lesoleildonne
lesoleildonne
Dernière activité le 03/04/2016 à 15:12
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
-
Engagé
Bonsoir et merci pour votre reponse :)
Le medecin du travail aurait t il un role a jouer ??
Bonne soiree et merci encore
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, oui peut-être, il faut éventuellement le contacter.
tout en sachant qu'il leur est difficile d'être juge et partie, car cet l'employeur qui paye la médecine du travail, cela dépend aussi de votre relation avec votre employeur.
dans un premier temps, j'oublierai la médecine du travail et verrais avec le CARSAT, d'abord.
puis en même temps faire le dossier auprès de la MDPH, car la réponse est assez longue entre 6 à 8 mois selon, les départements.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
lesoleildonne
lesoleildonne
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
Merci beaucoup James .
Bon dimanche
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 03/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 390 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
demander peut être une mise en invalidité, il faut bien réfléchir à la perte de salaire et à la retraite, est que le temps de l'invalidité compte dans le calcul de la retraite,il faut bien réfléchir
Voir la signature
pomme123
james42
Bon conseiller
james42
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@pomme123
il y à très peu de chance qu'une demande de mise en invalidité soit accepté par la CPAM, par contre cela compte pour la retraite.
mais il faut bien se rendre compte que pour la retraite, celle ci est calculé sur les 25 meilleures années de travail.
cordialement, James42.
Voir la signature
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour James,
j'ai travaillé jusqu'à la retraite mais épuisée par cette maladie, j'ai mis plus de 2 ans à récupérer de cette fatigue, je n'ai pas été bien informée de mes droits, je voyais le médecin du travail régulèrement,qui m'a juste interdit le travail de nuit à l'époque ,ou elle me prolongeait les arrêts de travail quand cela n'allait pas,jusqu'au bout comme cela , à la retraite ,les collègues me manquent,toutes les relations me manquent, je vis un peu l'isolement dans une grande ville,là j'ai eu un accident et suis handicapée pour l'instant donc encore plus isolée, on ne voit personne, heureusement mon compagnon est là pour m'aider, je peins un peu mais de la main gauche c'est pas évident, j'ai hate de retrouver mon autonomie
amicalement pomme123
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
Personnellement, je passe une très grande partie de mes congés et loisirs épuisé et à récupérer. Je ne devais pas reprendre le travail, mais l'ai repris pour des raisons financières, m'occuper et sortir d'un repli qui me conduisait à une impasse. Je me suis inscrit à un cours pour m'occuper l'esprit. Rester face à soi après trois ans d'incapacité de travail, je ne pouvais plus. Quelle maladie incriminer ? Pas simple. Au boulot, j'ai informé quelques personnes de confiance. Ne fut-ce qu'en cas de malaise et ai donné la liste de mes médocs. Mais la pression reste là. Le médecin du travail m'a noté fragilisé. Est-ce bon pour ma carrière ? Reste à voir. Je compte changer d'air. Mais dans le secteur public, chez nous, c'est la fin de carrière qui compte. Je souhaitais repartir à l'étranger. Cela reste une hypothèse délicate. Je suis donc crevé, mais me force à rester actif.
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, travailler en fin de carrière c'est dur car la fatigue est là, j'ai mis un an à récupérer de mon activité professionnelle, j'aurais bien fini à mi temps mais n'ont pas voulu,j'ai fait dess hypo au travail, mais j'avais sur moi tout ce qu'il fallait, je m'en sortais bien, j'avais un métier stressant: confronté à la souffrance, la maladie et la mort parfois, il fallait le gérer,je l'ai fait; je suis en retraite mais tout me tombe dessus, (maladie, accident,chute) amicalement pomme123
Voir la signature
pomme123
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lesoleildonne
lesoleildonne
Inscrit en 2014
Récompenses
Engagé
Je suis diabetique depuis 10 ans . J ai traitement oral et injection . j ai 55ans , je travaille dans la petite enfance et je suis de plus en plus fatiguée physiquement et nerveusement . . Y aurait il un moyen pour diminuer ou arreter de travailler car vraiment jen en peux plus !!!!! merci a vous