- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- L'importance de la relation patients - professionnels de santé
L'importance de la relation patients - professionnels de santé
- 33 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Vivre avec un diabète seul ou associé à d'autres pathologies est une formidable expérience humaine nécessitant des capacités comme la résilience. La reconstruction est difficile mais nécessaire, devenir acteur de sa santé n'est pas chose aisée, cela s'apprend chaque jour. L'apport de l'autre étant indispensable, la relation à cet autre doit-être la plus ouverte possible ce qui lui permettra d'être bonne. Avec de l'audace, toujours de l'audace et encore de l'audace, l'autre apprendra à vous connaître et réciproquement, la confiance s'installera et après un temps d'observation viendra le temps du partage. Oui ma relation est bonne avec les professionnels de santé qui m'entourent et sans cette relation de confiance réciproque je n'avancerais pas. Je ne manque jamais lorsque j'en ai l'occasion, comme pour mon entourage, de les remercier de prendre le temps de répondre à mes questions et de m'écouter comme je profite de cette occasion pour remercier CARENITY d'exister et de nous permettre de partager, nous sommes tous différents mais si semblable avec nos pathologies à prendre en charge chaque jour. jolepotager.
Utilisateur désinscrit
bien sur que c important.pour moi j'ai de bon rapport avec eux .questions et réponses franches .orageux au début avec le diabétologue,mais je n'es pas cédée.et sa va mieux.
bon courage à tous
verlap.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous une bonne relation avec les professionnels de santé qui vous suivent (diabétologue, médecin traitant, pharmacien...) ?
Ces derniers prennent-ils le temps de vous écouter et de répondre à vos questions ?
Pensez-vous qu'une bonne relation entre les patients et les professionnels de santé est importante dans la prise en charge du diabète ?
Bonnes discussions.