- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Grande fatigue : comment faire du sport ?
Grande fatigue : comment faire du sport ?
- 74 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 53 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@diabona bonjour, avez-vous lu notre article sur la fatigue chronique des patients atteints de maladies chroniques : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/conseils/fatigue-chronique-le-vecu-et-les-solutions-des-patients-1049
De nombreux membres y ont partagé leur avis en commentaire.
Parallèlement, peut-être que @maritima @Cornelius @Louline @aster4 @colley @suzana2b et @eristoff45 auront quelques conseils ?
Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:30
Inscrit en 2015
34 896 commentaires postés | 5457 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
7 799 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir @Louise-B @diabona
Je crains fort de n'être d'aucune utilité car malgré un diabète 2 qui date et une insuffisance rénale qui s'aggrave je ne suis pratiquement jamais fatiguée ou alors passagèrement avec récupération rapide le plus souvent . Peut-être est-ce dû à un excellent sommeil ( entre 6 et 7h) depuis toujours. Moral performant aussi . Je suppose que la conjonction des deux donnent l'énergie nécessaire et suffisante.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis nouvelle sur la plateforme ! J'ai un DT2 et je n'arrive plus à pratiquer les activités sportives que je faisais avant (natation et danse) à cause de la fatigue.
Est-ce que cette fatigue est liée à un mauvais équilibre de ma glycémie et/ou aux traitements ? Comment arrivez-vous à pratiquer une activité physique au quotidien ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
diabona
diabona
Dernière activité le 19/04/2021 à 09:58
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
il ma'arrive de plus en plus fréquemment d'être très fatigué, j'ai repris un peu de vélo récemment mais c'était très dur et la moindre petite côte devenait très difficile
comment faire du sport dans ce cas ? et cela n'indique pas forcément une hypoglycémie
j'ai fait récemment une cure à Vals les bains pour le diabète est il possible que ce soit un contrecoup , 10 jours après ?
je ne sais pas quoi faire, j'en ai parlé à mon médecin traitant mais cela ne l'a pas ému plus que ça. Merci de vos conseils
Diabona