- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Efficacité Lantus
Efficacité Lantus
- 26 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Pierre84,
Je vous invite à poster votre message dans un groupe dédié aux traitement du diabète : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/diabete-de-type-2/les-traitements-du-diabete-209, celui-ci étant consacré aux sujets sur la vie quotidienne avec la maladie.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur l'utilisation du site.
Bonne journée !
Margarita
Utilisateur désinscrit
Ok, merci, c'est fait !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis en ALD diabète depuis février 2016, déclenché par une forte dose de cortisone.
Indépendamment du suivi strict de mon alimentation, j'ai été mis sous glicazide et ma glycémie et redevenue normale.
Malheureusement j'ai dû suivre un traitement pour une autre maladie qui d'une part comportait à nouveau de la cortisone et d'autre part m'interdisait l'utilisation du glicazide pour ménager mes reins. Je suis donc passé sous Lantus 18U et Actrapid (rarement utilisée) pour corriger les écarts éventuels.
Un soir, j'ai oublié mon injection de Lantus. Surprise, le lendemain et tout au cours de la journée, ma glycémie était tout à fait normale. J'ai donc décidé le soir suivant de ne pas m'injecter de Lantus et de surveiller de près ma glycémie de la nuit et du lendemain. RAS, glycémie normale ! En fait, c'est comme si la Lantus n'avait aucun effet sur mon diabète et que je pouvais le gérer exclusivement par une alimentation stricte.
Je n'ai pas osé poursuivre l'expérience, ayant été remis sous cortisone.
Quelqu'un a déjà été confronté à un problème similaire ?
Merci pour vos réponses.
Pierre