- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- Diabète et pré grossesse
Diabète et pré grossesse
- 28 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Sous toutes réserves @Rinasab je crois que ta diabéto veut te préserver d'un diabète gestationnel aggravé ( tu as plus de 30 ans) On conseille alors, en effet, de planifier la grossesse au moins 6 mois avant le début afin de démarrer l'insuline ( en supprimant les antidiabétiques oraux .) Peut-être te proposera -t-elle de te mettre une pompe à insuline pour plus de sûreté et précision . N'hésite pas à lui demander des détails pour éliminer toute perplexité. Bonne soirée !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Merci maritima je dois avouer que les injections d'insuline me font peur . Ma diabetologue est bien pour soigner mais très froide niveau dialogue. Après je sais pas ce qui est mieux niveau effet positif / négatif. Surtout depuis quelques temps je suis entré 126 et 134 le matin au reveil
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 5468 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Mais l'insuline n'est pas un monstre @Rinasab Remarque ....on a dit tellement d'inexactitudes à son sujet que je peux comprendre tes réticences. Ta diabéto n'est pas très communicante et c'est bien dommage mais .....elle te doit des explications car c'est de toi qu'il s'agit ! A bientôt !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour j'ai été diagnostiqué diabétique 2 depuis quelques mois j'ai pris metformine gliclazide et maintenant juste metformine 500 2 fois par jour .
Je suis passé d'un taux d'hémoglobine glyquée de 10,2 % à 6,5 % du coup ma diabetologue me donne le feu vert pour une conception de bébés choses que je souhaite depuis longtemps j ai 36 ans .seuleme elle vient de me téléphoner alors que tu vas bien que mes taud sont normaux elle me parle de passer à l'insuline pour que je descende encore plus en cas où je tomberai enceinte.
qu'en pensez-vous imaginons que je mette 2 voir 3 ans à tomber enceinte ça voudrait dire que j'aurais pris de l'insuline pour rien.
Je suis vraiment perplexe.j ai l'impression de ne jamais faire assez ..
Merci pour vos avis