- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 2
- comment gérer son régime pour le diabète 2 ?
comment gérer son régime pour le diabète 2 ?
- 65 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ arlesienne Bonjour.
Je me demande pourquoi vous voulez préparer 3 jours de repas et les congeler. Bien sûr, tout est possible, vous pouvez préparer vos parts et congeler.
Personnellement, je tranche le pain en 50 gr. (si baguette, fendu aussi en 2) pour pouvoir dégeler au grille-pain. Le fromage coupé en portions à congeler sur une plaque, portions bien séparées, puis mis en sac qui permet de dégeler 1 à 1. Le beurre, pareil. Les oeufs, je n'ai jamais congelé les jaunes, mais je l'ai déjà fait avec les blancs pour les utiliser plus tard. Les fruits, pas de soucis. Mais je crois qu'il faut tout de même privilégier les fruits frais. Ceux congelés permettent de ne pas laisser perdre les frais s'il y en a trop ensemble. Le lait, il m'est déjà arrivé de congeler le reste d'une bouteille entamée si je m'absente plusieurs jours et de le retrouver excellent à mon retour. Les légumes, ça ne pose pas de soucis, crus ou cuits. Préparés, lavés, épluchés, évidemment et même cuisinés ou pas. La viande et le poisson, aucun problème, frais ou cuisinés. Je le fais habituellement, je fais des courses pour la semaine, donc, je congèle. Le poisson peut être cuit sans dégeler. La viande, il faut la dégeler avant pour qu'elle soit apte à la cuisine. Quand je cuisine en grande quantité, je congèle des parts.
Pour le faire, il faut un congélateur avec un compartiment de surgélation et que le congélateur soit apte à garder cette congélation. Je pense que le petit compartiment à glaçons de certains frigos n'est pas approprié pour ça. Le -30° fait partie de la sécurité alimentaire.
Remis dans le contexte de notre diabète. Il est plus aisé de dégeler pour repas des quantités déjà préparées car si vous congelez sans évaluer la part, il y a toutes les chances que vous mangiez des quantités supérieures à ce qui est prévu.
Les pommes de terre congelées (cuisinées) crues, je ne l'ai jamais fait. C'est mangeable, évidemment, mais pas excellent!
La salade verte, les radis, leurs fanes, ce qui ne sortirait pas mangeable au dégel peut très bien entrer dans un potage que vous pouvez congeler et qui vous évite de perdre vos aliments.
Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question. Il semble que beaucoup de vitamines et sels minéraux sont conservés, mais je vous conseille tout de même de manger souvent du frais.
Voir la signature
Beffay
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@beffay Bonjour! et un grand merci pour votre commentaire qui m'est trés utile? pourquoi je veux ,pour 3 jours ? car je ne veux plus passer tous les jours a faire de la cuisine! je vais faire des petites pars ! pour la semaine ? de ce fait je vais cuisiner 1 journée? ou 1 matinée? mais de temps en temps je préparerai mes repas quand je voudrais ? Merci encore pour votre participation sur le sujet! amicalement Edwige
Voir la signature
Arlésienne Elvira
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@arlesienne. Rires...donc tout simplement cuisiner de temps en temps. Je me disais que vous vouliez tout , congeler...j'avais même prévu le lait, le beurre, le fromage...rires!!!
Moi aussi, au jour le jour, je cuisine ce qui est vite fait, mais au moins 1 x par semaine,...plus...je cuisine et c'est agréable ensuite d'avoir des repas qui sont goûteux et qui restent dans ce qu'il est prévu d'associer et dans les quantités de nos régimes. Beaucoup de plats ne peuvent avoir du goût en cuisant une petite tranche, puis ça ne fait pas de jus.
Vous serez contente...et aussi quand les amis s'invitent en dernière minute, c'est commode!!!
Voir la signature
Beffay
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 114 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @arlesienne,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@212121 @tchata @beatrice88 @Jpcafe @alaines07 @nailil35 @Safcat @samparys @chti-mi @Croustille
Comment vous organisez-vous avec la préparation de vos repas ?
D'avance merci pour vos retours et conseils.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
arlesienne
Bon conseiller
arlesienne
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:48
Inscrit en 2020
2 461 commentaires postés | 479 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 2
313 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
qui peut me dire comment préparer ses régimes pour 3 jours ? des aliments qui peuvent aller"" au congélateur""???