- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- qui est jeune ado
qui est jeune ado
- 45 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je me sens quelque peu visée par ce genre de discussion puisque je suis une jeune sortante de l'adolescence avec un diabète de type 1 depuis l'âge de mes 12 ans. Ne te sens pas seul(e) parce que tu ne l'es pas.
Anonyme7
Anonyme7
Dernière activité le 20/12/2021 à 15:03
Inscrit en 2015
35 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je viens d'avoir 18 ans, je suis toujours au lycée. J' ai été découverte diabétique au mois de décembre (super les vacances de noël a l'hôpital !!).
Utilisateur désinscrit
Ha ha bienvenu au club anonyme7. mon diabète à été découvert le 23 décembre 2007. Pour moi aussi c'était des superbes vacances à l'hôpital. Cela fais donc peux de temps que vous avez connaissance de la maladie. Comment le vivez-vous,
Anonyme7
Anonyme7
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Au début pas très bien, je pleurais tout le temps, je n'arrivais pas à me concentrer en cours tellement j'y pensais tout le temps, maintenant ça va mieux même si j'ai des coups de blues de temps en temps...
Et le pire c'est qu'à l'hôpital, tout le monde me disait que ma vie allait être comme avant, que je vivrai normalement, que je n'y ferai plus attention, que ça allait peut-être être un peu contraignant...
Je ne suis pas du tout de cet avis : les dextros à longueur de journée, ne pas pouvoir se lever, manger, faire du sport, se coucher à l'heure que je veux. Se lever parfois la nuit, compter les glucides, être en hyper et stresser, être en hypo, ne pas manger ce que je veux quand je veux, poser le cathé dans la nuit car il ne marche pas, les rdv chez le diabétologue...
Et surtout, quelqu'un qui n'est pas diabétique ne peut pas comprendre ce qu'on vit même s'il veut bien essayer...
Anonyme7
Anonyme7
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En plus, quand il faut que je me vérifie la nuit car je suis souvent en hyper, je mets au moins 4 réveils, mais impossible de me réveiller. C'est ma mère qui vient me réveiller et encore, parfois, elle y passe jusqu'à 30 min. Du coup ça me stresse pour l'année prochaine car je vais habiter seule...
En plus, je vais partir dans un pays étranger pendant une semaine avec le lycée. Je ne sais pas comment je vais faire la nuit du coup si j'ai besoin de me lever... Comme nous sommes dans des familles d'accueilles, je vais demander à des copines de mettre aussi leur réveil mais bon... Et comme on va marcher toute la journée, je ne sais pas trop comment ma glycémie va être... Ca va être assez stressant (surtout pour mes parents !)
Utilisateur désinscrit
On m'as tenu le même discours concernant le train de vie et je te rejoins là dessus parce que plus rien ne sera jamais comme avant. On sera toujours obligé de faire attention à tout. Mais quand le mécanisme sera vraiment bien pris tu le vivras mieux meme si cela sera toujours très contraignant. Et je te rejoins aussi sur la "compassion" des autres qui disent savoir ce que c'est parce sûils le vivants de plus ou moins près avec toi, seulement on ne peux comprendre que lorsque l'on est sois-meme diabetique.
Pour le séjour à l'étranger, ne te stress pas trop, je suis partis 2 fois à raison de 2 semaine et je m'étais faite une montagne de tout cela. Et en fait ca s'était tres bien passé. Puis une autre fois, je suis partis en vacances sans les parents sur un autre continent pendant un mois et franchement je n'ai eu aucun soucis. C'était meme les plus belles vacances que j'ai eu. . Emmène du sucre et de l'insuline et fais une Check liste des choses que tu as a emmener dans ta valise et tout ce passera bien.
'Pour ce qui est de vivre seule, mets-toi une sorte de mise à l'épreuve :) dis-toi que tu as quelques mois pour apprendre à gérer toute seule. C'est pas très facile je te l'accorde, mais si tu te fais suffisamment confiance tu y arriveras tres simplement. Je te souhaites énormément de courage parce que tout cela reste de belles petites épreuves mais je ne me fais pas de soucis tu peux très bien y arriver
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis alle sur ce site pour trouver des gens comme moi qui on le diabete de type 1 mercie a ce qui repondron