- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- DT1 et alimentation : que manger au petit-déjeuner et avoir une glycémie correcte ? Des conseils ?
DT1 et alimentation : que manger au petit-déjeuner et avoir une glycémie correcte ? Des conseils ?
- 54 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Si vous êtes en hypo une heure après votre petit-déj, il faudrait penser à diminuer votre rapide et manger plus sucré. Je ne connais pas exactement ce que vous prenez au petit-déj, mais si ce n'est déjà fait, complétez le avec un jus de fruit et des céréales. Et j'éviterai de sauter le petit-déj.
Vous pouvez également consulter le web, il y a plein de sites qui proposent des recettes pour diabétiques. Et pas uniquement pour le petit-déjeuner.
"J'ai déjà tout essayé (pain complet, yaourt, petit dej salé...) mais rien y fait je dois me resucrer"
Bah oui, le pain complet, les yaourts et le salé ne sont pas hyperglycémiant. rajoutez un peu de confiture ou de sucre en poudre dans votre yaourt.
Tout fermer
Voir les réponses
Stephi
Stephi
Dernière activité le 11/10/2022 à 13:24
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Obi-Wan
Le problème est que ma glycémie monte rapidement haut malgré le peu de sucre consommé et chute rapidement. J'ai essayé ce matin d'attendre 15 min entre la rapide et le petit dej et il semble que ça soit mieux. Merci pour vos conseils et de prendre le temps de répondre
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Stephi ,
Je pense qu'il faut revoir la composition de votre petit déjeuner et le dosage de votre insuline. Votre glycémie monte haut parce que vous mangez trop sucré, et après une hyper vous faites une hypo car vous avez pris trop de rapide, pour compenser la hausse rapide de votre glycémie.
J'étais comme vous avant. Et je ne concevais pas mon petit déjeuner sans mes tartines beurrées. Faisant comme vous avant sans cesse des hyper suivi d'hypo, j'ai revu mon alimentation.
Au petit déjeuner, je prend maintenant du fromage blanc avec une tranche de jambon ou de blanc de poulet. J'ai également réduis mes unités de rapide.
Si le fromage blanc et le jambon ne vous tente pas, vous pouvez le remplacer par un bon morceau de fromage frais et deux tranches de pain complet ou aux céréales, des œufs ( aux plat, dur, ou omelette), ou du saumon fumé. Et compléter avec une pomme.
Et comme je l'ai dit plus haut, le web regorge de recettes pour diabétiques.
Faire une activité physique douce (marche, jardinage, vélo) régulièrement est également fortement recommandé.
N'oubliez pas également, si ce n'est déjà fait, d'en parler avec votre diabétologue ou votre médecin traitant.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stephi
Stephi
Dernière activité le 11/10/2022 à 13:24
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
que prenez-vous au petit déjeuner pour ne pas être en hypo une heure après? J'ai déjà tout essayé (pain complet, yaourt, petit dej salé...) mais rien y fait je dois me resucrer (voir prendre un deuxieme petit dej une heure et demi après). La seule solution que je n'ai pas testé c'est ne pas déjeuner du tout. Quels sont vos avis? Merci