- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Perte de cheveux soudaine et depuis mon diagnostic de DT1, pourquoi ?
Perte de cheveux soudaine et depuis mon diagnostic de DT1, pourquoi ?
- 43 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Votre diabète est récent? C'est peut-être dû au choc de la découverte de votre diabète ? Et si vous en parliez avec un dermatologue ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Stephi !
Je suis du même avis qu'Obi-Wan. Si vous êtes jeune, vos cheveux devraient repousser sans difficulté. Voir un dermatologue est une bonne idée, un soutien psychologique aussi ; parlez-en à votre diabétologue et à votre généraliste. Les services de diabéto travaillent souvent vec des psychologues pour assister les nouveaux patients.
Ne vous faites pas trop de cheveux, tout cela devrait rentrer dans l'ordre bientôt !
Cordialement,
Philippe
Tout fermer
Voir les réponses
Stephi
Stephi
Dernière activité le 11/10/2022 à 13:24
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Merci pour vos réponses. Malheureusement je ne verra le diabétologue qu'en octobre.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Stephi !
Vous pouvez consulter votre généraliste pour qu'il prescrive un traitement de la chutte des cheveux (ils n'agissent que tant que vous les prenez... ). Je vous aurais bien conseillé la cystine, mais j'ai découvert qu'il n'y a pas de preuve de son efficacité sur la chute des cheveux... (pour moi, cela avait été efficace pendant un temps).
Cordialement,
Philippe
Utilisateur désinscrit
Bonjour, @Stephi
Ne pouvez-vous pas joindre votre diabéto par téléphone ou par mail?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Stephi
Stephi
Dernière activité le 11/10/2022 à 13:24
Inscrit en 2022
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour,
je suis très inquiète car je perds énormément de cheveux depuis le diagnostique. J'en ai parlé à l'infirmière et au médecin mais ils me dise que cela ne vient pas du diabète mais plutôt du stress. Qu'est ce que vous en pensez?