- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Mon application pour gérer mon diabète au quotidien
Mon application pour gérer mon diabète au quotidien
- 93 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2013
1 330 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bravo pour ton idée d'appli pour faciliter la vie des diabétiques et je comprends ta déception de t'être donné tant de mal et de constater que personne ne s'y intéresse.
Je suis diabétique depuis 42 ans et oui je suis d'accord avec toi, le diabète c'est compliqué au quotidien et malheureusement les bien portant ne se rendent pas compte ce que cela implique au quotidien comme contrainte et suivi rigoureux à longueur d'année pour un résultat satisfaisant pas toujours au RV.
Ne pratiquant pas l'IF je ne vais pas pouvoir téléchargé ton appli et te donner mon avis sur celle-ci, mais ne reste pas sur cet échec le principal étant de rechercher des solutions et de s'impliquer dans un projet et de le mener jusqu'à son terme comme tu l'as fais ici.
Et surtout continue sur d'autres pistes qui celles-ci s'avèreront peut-être judicieuses et connaitrons leur public.
Bien à toi.
Voir la signature
Nickie
Nanou59
Bon conseiller
Nanou59
Dernière activité le 14/09/2024 à 11:52
Inscrit en 2013
30 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr et bravo pour ton appli ne pratiquant pas l'IF je ne la téléchargerais pas mais il faut continuer sur ta lancée qui est très bien et très judicieuse je suis diabétique depuis l'age de 18 mois et j'ai maintenant 50 ans donc cette cochonnerie m'empoisonne la vie un peu plus chaque jour mais pas le choix il faut faire avec c'est vrai que l'on ne voit pas beaucoup de progrès pour cette maladie . Je te souhaite une très bonne continuation
cordialement
Voir la signature
Nath
cerise67
cerise67
Dernière activité le 19/03/2020 à 10:40
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toi,
super idée cette application, par contre moi je suis sous pompe a insuline et j'ai une application dans cette pompe ou je note le nombre de glucides et le taux de sucre et du coup par rapport a mes ratios cela me donne la dose d'insuline a faire, c'est peu etre pour ça qu'il n'y a pas bcp de monde qui télécharge l'appli
lehu28
lehu28
Dernière activité le 14/11/2018 à 08:52
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je viens de télécharger et tester ton application. Elle est très bien faite mais le problème c'est qu'il n'y a pas la base de données pour les aliments. Je suppose qu'il faut la rentrer sois même au fur et à mesure de ses besoins ou à moins que je n'ai pas tout vu.
Il existe une application qui est assez complète "Mon Glucocompteur" de Sanofi.
Je pratique 'IF' depuis peu. Je suis équipé de la pompe Accu-Chek Insight et du lecteur Accu-Chek Performa Insight. En fonction de ma glycémie et de la quantité de glucide que j'ai prévu de consommer, le lecteur va calculer et piloter la pompe pour l'injection de la dose d'insuline.
En cas de panne de ce formidable système je dois calculer manuellement et utiliser temporairement les stylos. Je recherche donc une application qui puisse faire ce calcul de Bolus. Il en existe plusieurs avec ratio/glucide...mais aucun ne prend en compte la mesure de glycémie pour le calcul.
Cordialement
lehu28
lehu28
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je désirerais avoir votre avis sur une application que j'ai développée pour le calcul de la quantité de glucide à consommer en cas d'hypoglycémie.
Recopiez le lien ci-dessous dans votre navigateur:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.re_sucrage.pour.glucide.calculre_sucrage
Une nouvelle version est encours de développement et proposera les aliments avec leurs teneur en glucide.
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour. J ai du mal à utilisé ton applications. J aurai aimé avoir des explications. Merci bonne journée
lehu28
lehu28
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, il suffit de rentrer ta glycémie et d'appuyer sur le bouton en bas à droite. Après tu vas te retrouver sur la 2e page qui va te donner la quantité de glucide que tu dois consommer pour atteindre ton objectif glycémique idéal. Tu peux changer les paramètres pour le calcul du re-sucrage dans la 3e page:
- ton objectif glycémique après un repas.
(valeur idéal max à ne pas dépasser après un repas. en moyenne 1,40 à 1,60g/dl)
- la réaction de ton corps par rapport aux glucides.
(un test à faire : au bout de 20 minutes, 15g de glucide consommé va faire remonter ta glycémie de combien? en moyenne c'est 0,50g/dl)
Voila j'espère que tu va pouvoir t'en servir et me donner des nouvelles.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour amis diabétiques de type 1,
Je m'appelle Guillaume, j'ai 32 ans et je suis diabétique de type 1 depuis 2 ans. Et depuis 2 ans tout est devenu très compliqué. Mon rapport à la nourriture n'est plus du tout le même. Fini l'insouciance. Fini la belle époque où je pouvais manger sans regarder l'heure, ou ignorer la contenance en glucides des aliments. Fini la belle où je pouvais manger sans être obligé de me faire de piqûres, ou craindre de faire des hypoglycémies, des hyper. Maintenant il faut tout planifier en amont, faire des pesées, des calculs, et faire comprendre à son entourage qu'on est malgré tout ce qu'on peut dire/entendre différents. C'est dur ça, en tout cas pour moi, de ne pas être compris dans mes difficultés de diabétiques de type 1 par les gens qui m'entourent.
C'est très chiant le diabète de type 1, même si certains d'entre nous prétendent fièrement le contraire, mais faut se faire une raison, surtout quand la médecine semble complètement perdue face aux origines de la maladie ; c'est génétique, c'est psychologique, c'est le loto...et on a pas tiré le bon numéro c'est tout. Après on peut se dire qu'il y a pire jusqu'à ce qu'on remarque sans trop chercher qu'il y a souvent bien mieux.
Bref à défaut de trouver du réconfort auprès d'associations de diabétiques, où j'ai trouvé principalement des diabétiques de type 2 et des sorties en groupe qui ne m'apportent rien de concret dans le traitement de ma maladie, j'ai vite compris que c'était à moi de me prendre en charge pour éviter les complications éventuelles liées au diabète de type 1. Ayant été formé à l'hôpital à l'insulino-thérapie fonctionnelle j'ai découvert un protocole de soin me permettant de varier davantage mon alimentation et les quantités. Ce qui n'est quand même pas rien lorsqu'on s'est habitué comme moi à prendre des repas stéréotypés histoire d'éviter les risques d'hypo et d'hyper.
La contrainte avec l'if est de répéter systématiquement avant chaque repas les mêmes calculs pour connaître la quantité d'insuline rapide à s'injecter. Il faut se rappeler des contenances glucides, faire des divisions, des multiplications, des additions, et mettre ça au propre histoire d'avoir des traces pour éventuellement corriger aux prochains repas...c'est pas simple.
Bref, je suis donc parti à la recherche d'une application pouvant me servir de calculatrice à insuline rapide. Je me suis d'abord renseigné auprès du service diabétologie qui me suit pour avoir des noms d'appli., et on ne m'a rien proposé d'intéressant sinon des trucs gadgets qui m'encouragent à continuer de me prendre en main avec des jolies icônes après avoir indiqué mes glycémies...c'est nul, inutile mais c'est très joli. J'ai alors cherché sur Google Play et je n'ai trouvé que des trucs qui répondaient systématiquement à côté de mes besoins avec des pubs ou des options à payer. C'est marrant Internet, y a plein de trucs mais on trouve rarement ce qu'on veut.
Je me suis donc lancé dans la fabrication d'une application toute simple, qui consiste à enregistrer les contenances en glucides des aliments de mes repas et mes ratios, pour calculer mes besoins en insuline rapide et garder une trace de ces calculs. Et ce petit programme que j'ai appelé très simplement « Calcul Insuline » m'a drôlement simplifié les opérations de calcul et permis d'être plus sérieux et plus rigoureux dans le suivi de mon diabète de type 1. Plutôt que de garder pour moi cette application, j'ai payé pour la mettre gratuitement à disposition des diabétiques de type 1 sur Google Play, et je paie aussi un abonnement pour un site que j'ai un créé qui permet à tous de tout savoir sur le fonctionnement de cette application.
Ça fait maintenant presque 1 an que mon appli est sur Google Play, et je suis surpris qu'elle soit aussi peu téléchargée. En tant que diabétique de type 1 je constate quotidiennement sa pertinence et son intérêt dans la prise en charge de mon diabète. Si j'ajoute à ça que ma calculatrice à insuline est gratuite, simple à utiliser, et qu'elle permet depuis peu de récupérer les contenances en glucides des produits de Macdo et de Quick, je ne comprends pas qu'elle ne puisse pas intéresser davantage les diabétiques de type 1 ; mince alors. C'est ce constat d'échec qui m'a motivé à venir sur ce forum pour partager ma petite expérience de diabétique de type 1 et surtout ma « solution » dans le traitement de ma maladie ; en attendant que les chercheurs, et les pros des nouvelles technologies mettent au point leurs belles innovations et les partagent au plus de malades possibles...on a encore un peu de temps avant d'en arriver là il me semble. Alors en attendant, je vous propose à mon petit niveau mon petit programme ; si ça peut vous aider j'en serai très heureux !!!
N'hésitez pas à me faire part de vos retours (via Google Play ou mon site)...c'est si décourageant de vouloir aider les autres à sa petite hauteur et d'avoir l'impression au final d'être inutile.
Bonne chance, et si certains ont des solutions concrètes et surtout accessibles dans le traitement de leur diabète de type 1 ça m'intéresse !!!