- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec le diabète de type 1
- Malaise/Coma/Convulsions Hypoglycémiques
Malaise/Coma/Convulsions Hypoglycémiques
- 64 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
lulu
lulu
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33
Inscrit en 2011
34 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Salut bon sejour a l'hôpital , moi je suis sorti hier , voilà j'y est passée deux jour pr un controle par rapport a la pomme ^^ sa fait un an que j'ai la pompe et j'en suis hyper ravi sa va grave aider , avant la mise sous pompe j'étais comme toii quoi que pire enfét j'étais tout le temps a 4g c'était juste une catastrophe le diabète j'ai frôler également plusieur fois le coma :/ je le suis retrouvée plusieur fois a lhôpital sans savoir ce qu'il cetait passé... Aujourdui avec la pompe c'est biien mieux elle m'aide vachement ^^ Courage à Toi
LaPomme
LaPomme
Dernière activité le 30/07/2022 à 23:53
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
J'ai essayer plusieurs fois pendant quelques jours moi la pompe mais garder l'appareil tout le temps sur moi j'ai pas supporter malheuresement... ^^'
Et esthétiquement ça me plaisait pas non plus mais c'est le top après au niveau la prise en charge des soins, tout automatiser sans avoir à sortir ton stylo, purger, injecter, jeter c'est assès plaisant. ;)
Et merci Lulu je ne devrais pas y rester trop longtemps car tout se passe bien pour le moment selon les internes. :D
lulu
lulu
Dernière activité le 07/07/2021 à 18:33
Inscrit en 2011
34 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
ouiiiii esthétiquement parlant la pompe est vraiment a revoir , bon courage et prend soin de toiii , on a encore une longue viiie a vivre ^^
LaPomme
LaPomme
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Ahah merci toi aussi prends soin de toi et oui ont a encore pas mal de belles et longues années devant nous. ^^
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:21
Inscrit en 2013
1 331 commentaires postés | 146 dans le groupe Vivre avec le diabète de type 1
64 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le diabète est une maladie à ne pas prendre à la légère et qui demande un suivi rigoureux tout au long de son existence.
On ne peut pas jouer au plus malin avec lui car au final c'est lui qui gagne et il ne faut surtout pas qu'il ait le dessus sur nous.
C'est toi qui est le maître sinon il te fait la misère et tu en as eu l'expérience récemment avec ton séjour à l'hôpital.
Il faut avoir une conduite rigoureuse et faire au mieux pour que tout se passe bien entre vous deux, a savoir injecter son insuline suivant les glycémies avant repas donc faire des contrôles plusieurs fois/jour et aussi vérifier 1h30 après celui-ci pour voir son évolution
Avec l'insuline on ne peut pas se contenter d'à peu près car on risque de se retrouver comme toi avec des hypos à répétition qui nous font une mauvaise qualité de vie et de se retrouver en grand danger pendant ton sommeil.
Mais je crois que la leçon a été retenu pour toi car maintenant tu as compris que tu avais eu de la chance que tout cela se termine finalement assez bien et que dorénavant tu vas prendre ton diabète et ta vie en main pour ne plus jamais te retrouver dans cette situation.
Et n'oublie pas c'est toi qui gère et qui maintiens le cap entre vous deux !
Prends soin de toi.
Voir la signature
Nickie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LaPomme
LaPomme
Inscrit en 2016
Récompenses
Engagé
Ami
Bonjour, je suis un garçon, j'ai 19ans et je suis diabétique de type 1 (insulinodépendant) depuis 5 ans.
Et aujourd'hui j'écris depuis l'hopital parce que il y a 5 jours un samedi matin je me suis réveillé normalement sauf que j'avais du sang sur ma bouche, sur ma main et je ressentais une douleur atroce au niveau de la langue.
Je me suis lever, je suis aller me débarbouiller un peu et je vois dans la glace de la salle de bain que ma langue était toute mordue, en sang avec la chair apparente.
Très inquiet et ayant un grand frère épileptique je suis direct aller voir ma mère pour lui dire.
Ont a tout de suite penser que je devais être épileptique.
Donc ni une ni deux ont est partis aux urgences, j'ai fait toute sortes d'examens sanguins et neurologique
Résultat: l'examen neurologique pour l'epilepsie (EEG) n'a révélé aucunnes lésions ou annomalies cérébrales et les prises de sang ont montrer que j'étais arriver aux urgences en "pleine forme" avec une glycémie à 0,41. (Soit la moitié de la dose minimale normale)
Bilan des médecins: Je ne sent plus mes hypoglycémies a force je m'y suis habitué et ne faisant pas souvent de test glycémique je prenais mon insuline en fonction de ce que je mangeais le plus souvent et donc souvent les doses etaient bien trop élevées.
Pendant mon sommeil j'ai donc du faire une hypoglycémie sévère >0,20 et le cerveau n'ayant plus de glucose pour fonctionner m'a fait convulser pour m'alerter sans que cela me reveil et pourtant je vous assure ma langue va mieu la mais c'etait un steack haché samedi.
C'est une chance pour moi aujourd'hui de ne pas être dans le coma, mort ou d'avoir des séquelles cérébrales et étant croyant ou pas pour moi c'est un petit miracle de la vie, c'est une opportunité de pouvoir réagir face a mes erreurs et d'apprendre de celles ci.
Ca fait maintenant 4 jours que j'ai entamé une nouvelle histoire avec la maladie car mourir serait trop facile et baisser les bras aujourd'hui alors que j'ai la possibilité avec la médecine qui nous facilites vachement la vie c'est juste inimagineable.
Tout ça pour vous dire qu'être en vie c'est bien mais vivre c'est mieu, j'ai beau être un révolté de la vie a me demander toujours "pourquoi moi?", j'apprend chaque jour à apprécier la vie parce que j'ai que 19 ans j'ai encore tellement de choses à apprendre et à faire dans ma vie et j'aimerai être fier de moi quand chaque année qui suit la précédente je puisse regarder dérrière moi et me dire que je réussi ma vie, que je me donne les moyens d'avancer et de faire de ma vie pas forcément une vie de rêve mais une vie paisible et agréable.
Je suis maintenant plus prêt que jamais pour réattaquer la vie a pleines dents parce qu'on sait pas si ont en auras une deuxième donc autant tout donner dans celle ci.
Si vous avez vécu(e) la même expérience que moi, que vous êtes dépité(e)s par la maladie ou que vous voulez juste échanger comme ça bah hésitez pas je serai ravi de discuter avec vous parce que je vous avoue que je m'ennuis pas mal a l'hopital. ^^'