- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Diabète et études
Patients Diabète de type 1
Diabète et études
- 94 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
....salut, moi çà fait 35 ans ! privilégie ton sommeil qui lui permet au métabolisme et autre de bien fonctionné, les hypo la nuit c que tu envois trop de Lantus je suppose ?
polaire
Bon conseiller
polaire
Dernière activité le 02/06/2022 à 15:04
Inscrit en 2013
52 commentaires postés | 10 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Période de grande adaptation étant donné le nombre de facteurs influents que tu vies: repas, horaire, exercices, soirées, souper, amis et amie, sorties, alcools, et autres. Je crois qu'il te faut garder un rythme le plus constant pour les heures de repas et les heures de lever. Les hypos nocturnes sont à corriger principalement. Surveille ta glycémie du matin si tu t'injectes ton insuline lente le soir. Quand tu fais des hypos la nuits, tu baisses automatiquement ta dose d'insuline lente du soir. Parfois les glycémies du matin sont hautes mais elles n'indiquent pas d'augmenter ta dose du soir. Il s'agit d'une hypo de nuit dont tu ne t’aies pas rendu compte et que ton corps a corriger seul.
Utilisateur désinscrit
Hello ! Je suis aussi étudiante pour la 5e année, et j'ai beaucoup galéré. Je suis passée sous peu sous pompe (omnipod) et ça permet de mieux gérer les intempéries ^^ en pouvant faire plusieurs débits basaux, (moi j'en ai 3, un bas la nuit, un très haut le matin pour couvrir les hormones de réveil, un moyen pour la journée). La particularité de la vie d'étudiant est aussi l'aternance de périodes de "rush" avec les exam etc et de périodes plus calmes, il faut essayer d'être bien attentif à la péiode dans laquelle on se trouve pour augmenter ou peut être baisser la lente. Est-ce que tu connais le lecteur freestyle libre de lecture de la glycémie en continu ? ça aide pas mal aussi pour comprendre quels sont tes besoins au cours des différents niveaux de la journée. C'est un dispositif qui n'est pas encore remboursé, mais ça vaut l'intestissement, déjà se payer un capteur qui dure 2 semaines permet d'en apprendre beaucoup sur tes besoin et la façon dont fonctionne ton corps.
Courage :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Shay.G.Youngblood
Shay.G.Youngblood
Dernière activité le 14/07/2020 à 09:04
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Engagé
Explorateur
Bonjour, je suis diabétique depuis 12 ans déjà et ça fait 5 ans que j'ai commencé mes études supérieurs, mais c'est difficile de gérer la maladie et les études, les examens, de vivre seule, de se faire à manger, de gérer les hypoglycémies nocturnes... J'aimerais savoir si il y a d'autres étudiants qui pourraient me conseiller là dessus?