- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'asthme
- Sport et asthme
Sport et asthme
- 75 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le groupe Vivre avec l'asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'asthme
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir Julien, je fais de temps en temps une crise d'asthme je ne fais que des sports qui me permettent de bien respirer marche, ou tai chi. Cela m'aide.
Voir la signature
VERVEINE
tyty410
tyty410
Dernière activité le 01/10/2020 à 00:10
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Julien,
Je reviens sur le forum.
Concernant le sport et l'asthme, j'ai toujours fait du sport et cela ne m'a pas empeché de déclarer de l'asthme vers 40 Ans.
j'ai en traitement du Séretide dosé à 500 2 fois par jour et avec cela je continu à faire du sport. je suis même passé du 10km au Marathon l'année dernière en passant par le semi Marathon . j'ai décidé de ne rien changer à mes activités ce qui m'a permis de faire avec. comme je l'avais dit dans une vidéo à l'occasion des 3 ans à Paris, je regarde ce que peux encore faire plutôt que regarder ce que je ne peux plus faire. Je reconnais que certaines fois c'est pas toujours facile.
katiouchka
katiouchka
Dernière activité le 14/11/2020 à 14:56
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'asthme
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonjour, mon asthme est à dyspnée continue et a évolué vers une insuffisance respiratoire, les petites bronches ayant été atteintes dans mon enfance ..J'ai été bêtement dispensée de sport étant enfant, mais je comprends mes parents, tant mes crises étaient nombreuses...Je ne me sens bien qu'avec des activités sportives "soft" : marche, natation "pépère", chi-kong, yoga, pilates... Le réentrainement à l'effort préconisé par les pneumos, de type cardiotraining, m'est pénible. Outre l'essouflement inévitable, j'ai très vite des vertiges, des maux de tête... Je repars en séjour de réhabilitation dans le Cantal cet été, je sais que je vais en ch...., mais au moins je serai entourée de gens compétents et près de la nature...Je vis à Paris et il faudra bien un jour que je déménage, mais mon boulot et ma famille sont ici.
Voir la signature
katiouchka
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai un asthme sévère et je fais 2 x 45 min de vélo par jour (25/30 km).
Un jour, une crise s'est déclenchée (j'avais arrété, pour test, mes antihistaminiques) alors que je rentrais à mon domicile à vélo.
J'ai pédalé à allure modérée en expirant et inspirant profondément et sans médicament je suis rentré à mon domicile (13 km) où j'ai pris ma ventoline.
Paradoxalement, ce n'est pas l'activité qui génère la crise, mais l'accélération du rythme cardiaque (panique, essoufflement,...) que cela sous-tend.
Faire un sprint de 200 m à fond me donne à coup sûr une crise, mais avoir une activité physique et rester à un rythme cardiaque 'lent' ne me gène pas ... même en crise.
PS ce rythme est le suivant (220-<votre age>)x0.66 (pour moi 115 batt/min)
en gardant ce rythme, on ne transpire quasiment pas (au bout de 30min). Idem pour l'essoufflement.
Utilisateur désinscrit
https://docs.google.com/forms/d/1TTcVPvjck-ne4oJaSokc6E4MtPK7Nc7t3xU83ETh9wA/viewform
Bonjour à toutes et à tous, Dans le but d'un projet de groupe, en école de commerce, je me permets de publier sur cette page un questionnaire nous aidant à obtenir des avis et statistiques sur notre projet. Notre concept innovateur concernent les asthmatiques uniquement, il a pour but de moderniser la forme de salbutamol ainsi que de l'adapter aux sportifs. Nous espérons récolter un maximum de réponses, en répondant au questionnaire disponible dans le lien ci-dessus, merci d'avance!
Utilisateur désinscrit
bonjour
moi je pratiquai la course a pied et la je ne peut même plus courir 100 mètre sans m essouffler et avoir mal dans le thorax
sinon je pratique l Equitation qui se passe bien si les terrain sableux son arroser si il son sec trop de poussière et la je peut pas
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le groupe Vivre avec l'asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pratiquez-vous une activité sportive ? Si c'est le cas, avez-vous des astuces pour éviter d'avoir une crise d'asthme ?
A l'inverse, votre asthme vous dissuade t-il de faire du sport ?
A vos claviers !