- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'asthme
- Asthme et Yoga
Asthme et Yoga
- 30 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour tous,
je Fait la Natation et aussi le cyclisme, résultats et Positif .
Best Regards.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Alkhire ,
Merci pour votre retour. Combien de fois par semaine faites-vous la natation et le cyclisme ? Est-ce que c'est votre décision, ou est-ce que c'est votre médecin qui vous a recommandé ces activités ?
On attend également d'autres retours ;)
Bonne journée !
Margarita
Utilisateur désinscrit
Bonjour Margarita_k
j'ai fait aussi du cyclisme dans un club, j'en faisais 2/semaine et au fil du temps j'ai fait moins de crise d'asthme car j'ai de plus en plus appris à maîtriser mon souffle et aussi me suis habituer à toutes les différentes saisons. Mes crises se prononçaient plus quand je passais près des champs de colza ou par temps très venteux mais je me suis surprise à pouvoir monter des côtes aisément et faire une centaine de kms sans faire de crise ou du moins sans avoir besoin de ventoline. Quand je diminuais le nombre de mes sorties, mes crises d'asthme augmentaient.
La natation n'a pas été concluante pour moi, très génée par le chlore.
Le yoga n'est plus adapté pour moi aujourd'hui, par rapport à un autre souci de santé, malheureusement.
Je dirais que tout est une question de maîtrise du souffle mais aussi d'éviter les endroits déclencheurs où il y a beaucoup de pollens.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Je rajouterais que la marche est aussi très efficace et tout cela conseillé par mon pneumologue, qui m'a appris comment employer mon souffle, un exercice très facile, même en cas de crise. Bien sûr ce n'est juste qu'un peu de confort et non une guérison.
Florinda
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous !
Il existent plusieurs études, dont les résultats montrent que le yoga a un impact positif sur l'asthme (mais certainement pas suffisant pour remplacer un traitement).
Et vous, pratiquez-vous le yoga ? Si oui, avec quelle fréquence ? Est-ce que vous avez remarqué les résultats positifs sur votre qualité de vie et sur les symptômes?
Merci pour vos témoignages !
Margarita