- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- se faire soigner par un veto?
Patients Arthrose
se faire soigner par un veto?
- 109 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai toujours pensé que les vétérinaires étaient des as (enfin les bons). Vous avez un animal qui semble fatigué, un peu "patraque" vous lui emmenez. L'animal ne lui dit pas : "j'ai mal là ou là" - non c'est le véto qui trouve : par le regard, la démarche, la tenue, la palpation, les réflexes. Les diagnostiques sont établis et le traitement avec. Mon vétérinaire me donnait même au pire la date approximative du moment critique et final.
En bref, le traitement avait une durée déterminée : courte ou à vie. Oui comme tu dis Mira, les médocs sont radicaux et ne tournent "pas en rond". Serions-nous plus complexes que la gente animale ?
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
bonjour,
Ce sujet m'intéresse énormément car j'ai un petit élevage et pas plu tard que lundi de la semaine dernière, je suis allé le voir pour qu'il regarde si j'avais des spirochètes(il m'a donné une aiguille pour que je me pique une goutte de sang), nous avons fait cela très discrètement (car pratique illicite de la médecine) donc il faut faire très attention .Je l'ai dis dans un autre topic, je serais mieux traiter chez mon véto qu'à l'hôpital de St-Nazaire, car dans leurs stalles j'avais l'impression d'être une bête de foire, et en 9 h00 de temps ou je suis resté là bas, deux verres d'eau pour avaler les médocs qu'ils m'ont donnés .
Ce que mon véto ne ferait pas avec mes animaux !!!!!
clt
Utilisateur désinscrit
Non belfegor c'est le système qui cloche je pense, et les vetos sont des pros tt simplement.
Utilisateur désinscrit
oui ce sont des pros, mais eux ne laissent pas l'empathie à la porte de leurs cabinets .Si il y a des gens que je défendrais becs et ongles c'est bien eux .
clt
Utilisateur désinscrit
Je partage assez ce point de vue...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les mauvais vétos, reçoivent des coups de sabot ou se font mordre, si on essayais la même chose avec les médecins ? AH oui, c'est vrai, nous n'avons pas le droit!
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
@scoobidoo
Utilisateur désinscrit
merci de m'avoir fait rire à gorge déployée scoobi ! LOL !
Utilisateur désinscrit
bonjour
Moi mon véto est génial en plus nous sommes devenus amis et dialoguer avec lui qqe soit le ou les sujets même autres que les animaux c'est super intéressant et enrichissant. (j'adore être avec lui)
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 22/11/2024 à 16:57
Inscrit en 2014
7 879 commentaires postés | 21 dans le forum Arthrose
993 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah oui LE SAGE je vois que tu as plus confiance en ton véto qu'en ton mèdecin, et à lui tu lui en a parlé de tes tremblements ? que te dis t'il ?
Voir la signature
erwannono
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Si je ne m'abuse il a été question que les vetos viennent en renfort des toubis.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais nos amis les bêtes se remettent plus facilement sur pied que nous.
Alors on peut en deduire que l'efficacité de leur médocs et ++++,reste a savoir pour si on serait pris en charge par la secu ?