- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- L'importance de la relation patients - professionnels de santé
Patients Arthrose
L'importance de la relation patients - professionnels de santé
- 42 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
bonjour juju,
Bien sur que non car déjà ils ne sont jamais à l'heure, disons toujours en retard d'au moins une heure et quand c'est ton tour tu as l'impression qu'il t'expédie à vitesse grand V
Utilisateur désinscrit
C est vrai ,nous on attends trois mois pour les voir et comme dit le sage quand c est notre tour.....
Pour l arthrose, aucune prise en charge ma rhumato me dit" mécanique", me donne une ordonnance avec du paracétamol ou la maline ou ixprim au choix et basta !!!
Echange est un mot que ma rhumato ne connais pas et la votre ou le votre ?
Ils n ont jamais le temps ,je note a chaque rv se qui m arrive ou des questions pour ne pas perdre mes mots vu le temps qu ils nous accordent
Et début décembre ,elle m a dit je n ai pas le temps de vous répondre .........
fraudais voir a penser a autre chose (sa aussi j ai beaucoup aimer) .............
En mars, j ai décider de récupérer mon dossier et aller voir ailleurs si le mot échange et compassion existe !!
Utilisateur désinscrit
depuis que je me suis cassé le coude j'ai été prise en charge rapidement.et un suivit de même.avec le kiné ils se concerte et je passe chez l'un chez l'autre.mais moi il est en même temps orthopediste alors tout suit ortho radio ortho.pour sa j'ai de la chançe si sa pouvait allez aussi vite pour le reste.cardio par ex .j'attend depuis RDV.décembre.prise en mars.c incroyable.bonne chançe à tous et toutes
Utilisateur désinscrit
oui c est vrai ,expédié vit fait et aucunes explications
après sa ,nous trouvent : dépressif probable ,demandeur d examens ......
nous disent :le cerveau enregistre a un moment une douleur ........
et a force d insister trouve qqe chose ,mais bien sur ,pas le temps d expliquer ni de répondre a nos questions ,revenez dans 10 jours (avec de la chance)
ils devraient faire une école pour leur apprendre a certains l importance des relations avec leurs patients
a mon avis s ils prenaient qqes minutes pour ns rassurer ,nous expliquer ,tous ,nous nous porterions mieux et eux avec ,un patient informé rassuré a qui on a pris le temps de lui expliquer les choses ,ressort d une consultation plus serein et cela joue sur la santé ,plutôt que nous prendre pour de la m .... et nous mettre systématiquement ds des cases qui ne ns correspondent pas forcement
Utilisateur désinscrit
@bloublounet moi ils ont tjs pas trouvé la bonne case, sais pas si c'est si bien que ça en faite , va falloir que je cogite !!! je verrais ça un autre jour
Utilisateur désinscrit
y a une case ou je me reconnaîtrais ,si il y avait :casse c......!
oui en effet,c est se que l on doit être face a eux ,par force ,pas le choix......
Utilisateur désinscrit
un lien donner par Francine dans "une campagne pour des médecins plus humains "qui est intéressant
http://www.psychologies.com/Bien-etre/Sante/Relation-avec-le-medecin/Articles-et-Dossiers/Pourquoi-les-medecins-sont-si-peu-psychologues
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Pensez-vous que la prise en charge de l'arthrose est améliorée lorsque les patients arrivent à échanger facilement avec les professionnels de santé qui les suivent ?
Estimez-vous que votre rhumatologue, par exemple, vous accorde assez de temps pour répondre à vos questions ?
Bonnes discussions.