- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Je cherche un bon rhumatologue en Ile-de-France, des avis ?
Je cherche un bon rhumatologue en Ile-de-France, des avis ?
- 55 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir , on m’a proposé la Prp pour mon genou dont la rotule a été fracturée et fragmentée par 2 chutes avril et mai. J ai décompensé mon arthrose de grade 3 et 4 ; je me demande si la PRP sera efficace a ce niveau là ; on dit que elle fonctionne sur les grades 2 et 3 . La prothèse sera peut être mieux .
l acide hyalu (9/10) m’a soulagée 1 semaine. Donc stop ! J ai mal sitôt que la rotule entre en jeu : assis debout, escaliers , pente, montée … je ne peux pas faire grand chose sauf kine et marcher 2 km avec mes bâtons et me coucher épuisée !
vos conseils seraient bienvenus
Utilisateur désinscrit
On m’a également opérée en urgence car me paralysait , en juin , à cause de mes chutes ; énorme hernie discale sortie ; très bien passé . Mais lombaires me font mal à cause boiterie !!!
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 37 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Maminis,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Nicorub93 @Fufu-arthrosique @Sultan @EVE-LYNE @poufpouf @jokadeodat @Solitaire62 @makossa007 @mohn'sid @vero1975 @lonasse @Niserl @junior1957 @Patmatou @neufcube @senior93 @sisi37 @sarra,55 @tella08 @surfer93 @jotoma @coeurdhumain @Enediol32 @dhifallaoui @suriel @mamidan2 @gisele29 @muriel3m @lecture @patty56 @Laloubabou @Chrystoune @Aquash @Cristelgims @Sissi2017 @emilie+p-fr1 @Kathy91 @chsala16 @mumumarylou @Salvi1972 @magaly91 @angel91 @gegee91 @claralabelle @douceline91 @Rosette91 @mamapsy @mouniquette @chantalou91 @pablo91 @madlène @pauline97 @barbievoxy @Sylviebzz @fifi24 @VELOMARIE @Pépé91 @WINDSOR @yoyobou @rosana @popol91240 @villacorb @maluco @christian.f @caramel3 @sisou91710 @Julien @anbinh @grelomaro @VSOLEIL @Lyly988 @WillyCycliste @Climidh @Daltrey77 @noel77 @pasdespeudo @Polkinette @yteisseire @PENELOPE46 @keathleen @sandra76 @angel11 @BIGGE2267 @patty poupette @Diveroi @sanctuary @Mailisende @SucréeSalée @Cigalou @sardine59 @Fleur68 @Vinedy @thalie05 @Tulita @aaaze123 @Clairehappy @ANNIE77 @bergi77 @MTLVONY @pticon77 @Soleilfilant @Lxieux @ms_hamel @zarirose @Louise @broca75 @Sparrow75 @Lormetel @Mr Tinthoin @tvesian @Dali75 @Poussi @Soizoul @braiek @framboise61 @KIKI017 @soidisant @Gurisa @TITI75 @Franziska @chtiflot @78dick19 @CARYNA @odille @winnicat @elisa65 @jeanmpat @clinique @philsibb @Waggas03
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Connaissez-vous un bon rhumatologue en Ile-de-France ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Maminis
Maminis
Dernière activité le 21/07/2024 à 08:00
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Plus précisément Essonne ou Paris, et non toute l'Île de France. En fait, jusqu'à présent on ne me propose que des prothèse (d'épaules) ce dont je n'ai pas envie. J'aurais voulu essayé le PRP, mais je n'ai presque plus de cartilage... J'ai regardé le forum à ce sujet, mais les comentaires datent, pour les plus récents, de l'année dernière.
PENELOPE46
Bon conseiller
PENELOPE46
Dernière activité le 20/10/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Maminis Bonjour, j’ai un excellent rhumatologue le Dr Gross à Vincennes sur Doctolib il consulte également ds Paris intra-muros. J’ai déjà une prothèse de cheville depuis 2016 et franchement vu les douleurs que j’avais vu l’absence totale de cartilage suite à un gros choc (deuil) je prenais 7 tramadol et ne voulait pas comme vous passer par la case opérations… pourtant je me suis résignée car la douleur a eu raison de mon moral !
Si vous ne souffrez pas trop rien ne vous empêche de consulter Monsieur Gross très professionnel et empathique il m’a fait à plusieurs reprises des infiltrations de cortisone et d acide hyaluronique et ce fameux Prp au genou, améliorations notables mais trois mois après , le résultat est long mais ça a marché ! Donc je ne peux que vous le recommander.
Voir la signature
Penelope46
PENELOPE46
Bon conseiller
PENELOPE46
Dernière activité le 20/10/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
17 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Excusez moi c’est parti tt seul pour l’épaule j’ai aussi été opérée en 2021 par le professeur Fontes un as ds son domaine. Rééducation longue mais franchement mes douleurs ont presque totalement disparues et j’ai retrouvé de la mobilité . Je vous précise que j’ai 77 ans donc je vs imagine plus jeune vous récupérerez encore mieux.
J’espère vous avoir aidé ds vos recherches et réflexions. Je me tiens à votre écoute si vs le souhaitez . Si l’on peut s’aider entre malades c’est le but de cette plateforme ! Courage à vous .
Bien cordialement
Annie Chalvignac
Voir la signature
Penelope46
Maminis
Maminis
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
@PENELOPE46 Merci, pour vos conseils. Moi non plus je ne suis pas une jeunette, j'ai 73 ans. J'ai de l'arthrose partout, mais pour le moment, je ne souffre pas tout le temps, j'ai des crises pontuelles, aigües qui me font beaucoup souffrir, mais elles passent au bout d'un jour ou deux avec du Neoproxene e un paracétamol. L'acide hyalunorique a bien marché pour le genou, pas pour les épaules. La rhumato m'a fait des infiltrations de cortisone qui m'ont soulagé. Le problème est que tout recommence si je commence à forcer un peu sur mes articulations. Pour le PRP, ma rhumato pense que ça ne marchera pas, car je n'ai presque plus de cartilage (je parle des épaules). Je suivrai votre conseil et irai voir le Dr Gross pour avoir son avis à ce sujet. Merci encore et portez-vous le mieux possible.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maminis
Maminis
Inscrit en 2023
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je rejoins ce forum pour la première fois. Je souffre d'arthrose assez sévère un peu partout dans mon corps. Jusqu'en mars 2021, je m'en accomodais, puis suite à une chute, le calvaire a commencé, surtout les épaules et le genou. Celui-ci s'est nettement amélioré avec des injéctions d'acide jalunorique, en revanche pour les épaules, les trois rhumatos que j'ai vus (tous très peu concernés par leurs patients), ne savent que proposer des opérations chirurgicales ou, en cas de refus de ma part, des infiltrations de cortisone. J'ai déjà eu une opération à la hanche, et je ne veux pas recommencer, car j'ai également des crises de douleurs aigües dans le haut du dos, dans le pied et j'en passe. On ne peut tout de même pas me découper en morceaux! J'ai 73 ans. Ainsi je cherche un rhumatologue qui propose des solutions pour me soulager et non de me changer des pièces comme une vieille voiture. J'ai vu un très bon ostéopathe qui n'a pas pu faire grand-chose pour moi. Un opération n'est jamais anodine et je n'en veux pas. J'habite la proche banlieue de Paris, le 91 plus précisément. Quelqu'un connaîtrait un bon médecin qui propose des thérapies alternatives? J'ai lu que la PRP parfois fonctionne bien, qu'en pensez-vous? Je vous souhaite une agréable fin d'après-midi.