- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrodèse lombaire et signal Modic à l'IRM 1 an après, des conseils ?
Arthrodèse lombaire et signal Modic à l'IRM 1 an après, des conseils ?
- 63 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Didine80100,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Le signal Modic une lésion qui ne se décrit qu'à partir d'images obtenues en IRM. C'est un œdème et une inflammation de la moelle osseuse associés à une dégradation de la plaque sous-chondrale. Le signal de Modic 1 peut persister plusieurs années, disparaître ou évoluer vers un signal de Modic 2 ou 3.
J'invite des membres à participer : @Decomaison @Christophil @colobri49 @Momowww @Hugolin @ChrisCH @Coco40 @Kalima92 @Gaelline @maritima @Rony1312 @setanua @CAPPUCCINO @majokiss @Lasuisse @Magsim @annette51 @
Vous avez eu une arthrodèse lombaire, êtes-vous concerné(e)s par le signal Modic ? Comment le gérez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:31
Inscrit en 2015
35 258 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
8 103 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Claudia.L ..... @Didine80100 bonjour à vous deux 🌻
Pas concernée par le signal Modic : depuis l'arthrodèse de 2015 ( L4-L5 ) j'ai oublié ce qu'était le mal de dos . ET .....s'il y a une chose que je ne regrette pas , c'est bien de m'être laissée convaincre par le chir. qui m'a opérée.
Il n'empêche que oui, une arhrodèse lombaire n'est pas sans risques de suites problématiques . j'aimerais bien connaitre Didine l'avis du chir, et le traitement envisagé après que vous l'ayez vu Jeudi . Courage d'ici là !
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, on m'a diagnostiqué une discopathie multiétagée prédominant en l5-s1 avec contact radiculaire S1 et remaniement de type modic 1. Un chirurgien m'a dit qu'une intervention chirurgicale n'était pas indiquée car l'hernie est en contact avec le nerf sciatique mais ne le comprimé pas. J'ai constamment des douleurs dans le bas du dos et régulièrement qui descendent à l'arrière de mes jambes. Que dois je faire? Je ne peux pas rester comme ça...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Didine80100
Didine80100
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:38
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Cela va faire un an en avril que je me suis faites opérer d'une arthrodese lombaire L5 S1 et j'ai toujours des douleurs type sciatique et des douleurs lombaires Je viens de repasser une IRM j'ai une inflammation au niveau d'un disque Modik 1 et Modik 2 Je revois le chirurgien jeudi
Quelqu'un a déjà eu ce type de choses?..