- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Douleurs et fatigue liées comment vous gérez ?
Patients Arthrose
Douleurs et fatigue liées comment vous gérez ?
- 43 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Sur d'autres sujets on parle pas mal d'auto-hypnose...
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir tu peux t orienter sur la respiration par le ventre extraite du yoga; c est très facon tu inspires en gonflant le ventre par le nez et tu expires par la bouche. Moi ca marche avant de dormir quand je n'arrive pas à décompresser. La sophrologie aide aussi.
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Verveine,
Effectivement la respiration par le ventre Yoga je pratique. La sophrologie j'ai entendu parler mais jamais pratiqué car séance chez sophrologue onéreuse.
Tu pratiques la sophrologie ? Avec un praticien ou suite à des lectures sur le sujet ?
Bonne nuit
Claude
Utilisateur désinscrit
Regarde dans ta ville Claude. Il y a assez fréquemment des associations qui proposent des cours collectifs de sophrologie à des tarifs plus que corrects et avec de vrais sophrologues.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Etant toujours en activité, saisie importante sur informatique et poste multitâches administratives, j'ai du mal à supporter la douleur avec le stress au quotidien que l'on peut avoir au travail.
Avez-vous des trucs et astuces.
Je sais c'est l'automne aussi mais bon je suis preneuse de bonne idées à partager.
Bonne journée soleil dans l'est aujourd'hui
Claude57