- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Les défibriliateurs cardiaques dans les lieux public
Les défibriliateurs cardiaques dans les lieux public
- 38 vues
- 0 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour julien,
oui, très utile , ils devraient y en avoir un dans toutes les petites communes ,prés des mairies, c 'est facile a utiliser , accèsissble a toutes heures ...ce genre d' accident cardiaque,arrive surtout la nuit .Par contre ne pas s' inquièter, aprés avoir été choqué, on a l' imprèssion d' avoir le thorax enfoncé..les pompiers m' ont cassé 2 côtes , c' est peu quand j' y repense ...je suis en vie.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ayant étais conseiller municipale pendant 13 ans dans un petit village de 60 habitants, je me suis battu pour que la commune achete un défibrillateur, je n'ai pu y arriver, les autres conseillers étaient contre. A ce jour je ne suis retiré du conseil, et toujours pas de défibrillateur. J'ai des problèmes de santé actuellement, un pontage artero fémoral, un ancien infarctus, et dernièrement la pose de 4 stents sur 3 coronaires. Et il est vrai que parfois je me dis que si j'avais un grave problème cardiaque, je ne pourrai que compter suis moi, le premier centre de santé est a 50 km.
Bonne journée
Voir la signature
TURCO
Utilisateur désinscrit
c'est HONTEUX !!!!
nemausus52
Bon conseiller
nemausus52
Dernière activité le 23/04/2023 à 11:41
Inscrit en 2014
114 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je te le fais pas dire, je mettais renseigné sur le prix, question budget, il n'y avait aucun problème.
Bon, on connaît bien, chacun pour soi.
Bonsoir
Voir la signature
TURCO
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai lu récemment dans mon journal local que plusieurs communes avaient fait l'acquisition de défibrillateurs, pour des salles polyvalentes, un stade, une rue piétonne... et même une mairie qui avait mis le sien à l'abri dans son entrée, accessible à tout un chacun. En complément de ces installations des séances d'utilisation ont été mises en place avec le concours des sapeurs-pompiers. Le recours à cet appareil devrait être systématique voire devenir un geste citoyen. Mais, et il y a toujours un mais, la petite mairie qui avait installé le sien dans son entrée, vient de se le faire voler ! Quoi faire face à cet incivisme qui n'est que le reflet d'une mise en danger de la vie d'autrui ?
Voir la signature
Belfegor18
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Pensez-vous que les défibrillateurs cardiaques à disposition dans les espaces publics sont utiles ? Les pouvoirs publics devraient-ils étendre ce genre de dispositif ?