- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Infarctus et facteur de risque
Infarctus et facteur de risque
- 79 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Fleur666
Fleur666
Dernière activité le 05/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2019
13 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Laudate51 Bonjour
Quel âge avez-vous ? Fumez vous?
Utilisateur désinscrit
@Phanielou @Atherome @Didierlerestif @looping15 @philphil @elocinycarf @Lolo59200 @Vince03 @KingZlatan @Merdalors @Marghaux @Jemafra66 @patrick51 @Dalhia24 @Dailefine @majo58
Bonjour à toutes et à tous,
N'hésitez pas à partager votre témoignage, ou celui d'un proche, avec notre membre @Laudate51 sur l'infarctus du myocarde !
Merci à vous et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Phanielou
Bon conseiller
Phanielou
Dernière activité le 02/08/2022 à 17:04
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour ,
J ai 44 ans et j ai fait un infarctus du myocarde il y a deux mois et demi. Il semblerait qu il y ait de plus en plus de femmes jeunes touchées, de personnes comme vous n ayant aucun facteur de risque et même des sportifs avec une hygiene de vie irréprochable. C est effectivement très surprenant et déstabilisant. J espère que vous vous rétablissez bien.
Ps : quel âge avez vous ?
Atherome
Atherome
Dernière activité le 30/07/2023 à 13:03
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai 57 ans
Voir la signature
Atherome
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Laudate51
Laudate51
Dernière activité le 15/02/2020 à 15:59
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre après un infarctus du myocarde
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai fait un IDM il y a maintenant 3 semaines et malgré que je sois moi même soignant, je n'ai rien vu venir !!!
Pendant mes études, j'avais pu apprendre tous les facteurs de risques conduisant aux problèmes cardiaques dont l'infarctus. Il y a quelques semaines encore je me croyais totalement protégé de ce genre de pathologie. J'étais suivi tous les 4 ans par un cardiologue qui n'avait jusqu'alors rien trouvé d'anormal (ECG/holter/test d'effort). Pour lui, mon seul facteur de risque, c'était mon léger surpoids.
Cholestérol quasi-normal, non fumeur, 2 ou 3 verres de vin par semaine, pas de diabète, profession où on ne reste pas en place. Tension souvent autour de 11/8 et pouls rarement au dessus de 80/mn (j'ai même souvent des bradycardies entre 50 et 60/mn). Alors pourquoi cet infarctus !!!!!
Le pire, c'est qu'en relisant le compte rendu de mon hospitalisation, je me suis rendu compte que le jour de mon IDM, mon taux de cholestérol était particulièrement bas (1.15 g).
Mon médecin a évoqué l'age... l'hérédité ou le stress mais je ne comprends pas (ou je n'accepte pas) cet IDM venu de je ne sais où !!!!
Qu'elle est votre expérience à ce sujet ?