- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Un choix difficile pour soigner une bronchite
Un choix difficile pour soigner une bronchite
- 96 vues
- 3 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Lucile*
Bon conseiller
Lucile*
Dernière activité le 12/12/2023 à 11:06
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Lucile
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Aïe aïe.. .. tu ne t'en n'est pas sortie..... as tu pris conseil auprès du service de rhumato ?
Effectivement, il n'est pas possible de reprendre Enbrel ainsi.... cest clair que les douleurs, le manque de sommeil minent le moral....
Je pensai a toi, il y a qq jours et me demandais ce que tu devenais.....Nous sommes là, nhesites pas a venir faire un coucou. Ne lâche rien.... 🍀💐
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Dernière activité le 03/11/2021 à 23:17
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lucile* merci de ton soutien . Depuis que je suis sous enbrel , les douleurs sont gerables ... mais la c est juste insupportable . Chaleur antalgiques ... rien ne me soulage . L impression d être repartie plusieurs mois en arrière
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
159 commentaires postés | 159 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 coucou masacha . Moi aussi je pensais à toi dernièrement 😉. Ma bronchite de novembre a fini par s arranger . J ai été tranquille durant les fêtes !!!! Et reprise de la bronchite mais cette fois carabinée . Mon médecin traitant a contacté de suite un pneumo . J ai un traitement super adapté mais interdiction de faire l injection ..... seul point positif , je vois que même si l enbrel ne solutionne pas tout , il m aide beaucoup ! Et toi comment vas tu ??
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Ces antiTNF fragilisent vraiment 😥. J'ai constamment la goutte au nez, la gorge qui gratouille mais ça ne s'aggrave pas... Dans ton cas, cest plus prudent de suspendre effectivement... oui du coup ça te permet de vérifier qu'Enbrel fonctionne....
Pour ma part, je viens d'avoir mon accord pour ma reprise à mi temps thérapeutique je reprend le 4 mars, je suis entrain d'organiser mon retour.....et ce n'est pas si simple.... je ferai ce que je peux.... j'apprehende pas mal tout en etant ravie de revoir du monde.... Je crains les réactions de certains collègues aussi.....
Au quotidien ça va mieux, des douleurs sont encore présentes mais cest gerable si je vais a mon rythme..... c'est à dire lentement et en fonction. Si je vais contre les douleurs, je peux faire un ptit malaise 😮.... ça c'est récent.. .. la rhumato ne semblait pas étonnée.. ..
Jai reconsulte a Boulogne mardi dernier et le médecin a evalue que mon traitement fait son job dans le sens où les douleurs sont gérables même si elles ne lâchent pas dc on ne change rien, je continue Humira..... j'ai pris une claque dans le sens où le ZÉRO douleur et la vie active associée sont des mirages auquel on ma fait croire s'éloignent.. .. a voir si tout cela est compatible avec mon travail.....
Je devrais être contactée par le centre anti douleur de Boulogne pour la prise en charge de la fibro associée. Elle se manifeste en début de nuit. Dans la journee, jarrive a l'occulter pour l'instant. J'arrive à gérer par la respiration et surtout je moccupe. Après je ne souhaite pas prendre d'autres médocs plus lourds dc je verrai ce qu'ils me proposent....
Voilà.. .. Je te souhaite le meilleur et prend bien soin de toi ☺
Voir la signature
Mascha
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Masacha10 c est super que tu puisses reprendre ! Retrouver une vraie vie .... !! Bon apres j imagine que ça ne va pas être simple effectivement. On n a pas un boulot de tout repos . Je suis comme toi , cela fait deux fois que je fais un malaise suite aux douleurs . Le premier c était en voiture sur l autoroute . Mon mari ne pouvait pas s arrêter de suite ( pas d aire de repos ) , la douleur aux fesses est devenue insupportable .... malaise ! Et le deuxième malaise costaud cette fois , c était dans l avion en rentrant de consult à Boulogne. Douleurs aux fesses , pas possible de me lever car en phase d atterrissage .... cette fois il a fallut m allonger et tout le bazar !!!😂panique à bord !!! J en rigole maintenant mais sur le moment c était pas drôle . Ce que tu dis me rassure un peu . Je me sens moins seule 😉. L enbrel me soulage beaucoup aussi mais la douleur reste présente , je suis d accord . C est gerable , juste gerable . Je retourne à Boulogne fin février ...un jour on se croisera peut être . MErci de ton soutien masacha
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Oui ces malaises sont liés à la douleur. J'ai la sensation que l'intensite monte en fleche sans atteindre de palier.... et vlan rideau ça flanche.... on se retrouve parterre.... j'avais connu ça après une intervention banale. Je les sens venir donc je m'assoie 😉. Je suis souvent seule en journée à la maison dc ça fout un peu la trouille !!! Je fais tres attention en voiture aussi 😕. Je suis allés en taxi à Boulogne d'ailleurs. ... tant pis pour la sécu 😮
Je suis tres contente de reprendre et mon apprehension vient du fait que jai du mal a dire ''non'' et je sais qu'en face j'ai qq collègues très exigeants... le rythme peut très vite s'emballer 😎. J'ai RDV jeudi aprem pour faire le point et je ne vais rien cacher de mes capacités ... pour commencer, je ne ferais plus de secteur donc pas de trajet en voiture et surtout pas de lourd matériel à porter dans les marches ! !!
Je pense que le plus dur à gérer ce sera les fluctuations de douleur, la fatigue, l'exposition aux germes.... depuis ce wwend, je suis dans une bonne ''phase'' mais la semaine dernière je commençais à regretter ma demande de reprise.... mon MT n'était pas d'accord pour cette reprise mais en face j'ai un medecin du travail qui refuse tous aménagements et qui ne veut pas entendre parler d'inaptitude.. .. soit je reprend soit je demissionne !!!! ce qui est hors de question !!!! Ou je passe des concours pour intégrer une autre fonction publique ce que je n'envisage absolument pas.... pas envie de me replonger dans les concours avec ma mémoire d'escargot et cette fatigue.....
Vraiment, le sentiment ''quand tu es amoindrie... plus exploitable....tu degages'' 😢☹
Voilà, je verrai en poste et je nhesiterai pas à m'arrêter si besoin....
Bon on s'accroche et à très vite. Je retourne à Boulogne le 28 mai 😉... on ne sait jamais....
Voir la signature
Mascha
Claire42
Bon conseiller
Claire42
Dernière activité le 28/05/2024 à 21:24
Inscrit en 2019
162 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lucile*
Moi aussi je fais des bains chauds avec des huiles essentielles antalgiques et anti-inflammatoires : gaulthérie, laurier noble et eucalyptus citronné. Il faut les diluer dans de l'huile végétale (j'utilise de l'huile d'arnica pour encore + d'effet anti-inflammatoires) et bien respecter les dosages bien sûr car c'est très puissant. J'ajoute aussi du sel d'Epsom( riche en magnésium favorisant la détente des muscles). Ce n'est pas miraculeux mais ça me m'aide à me détendre, réduit un peu les douleurs et m'aide à trouver le sommeil, en + de sentir bon et d'être un moment cocooning agréable!
Je suis également intéressée par le CBD mais bien qu'ayant posé la question dans la discussion sur ce sujet je n'ai pas de réponses sur le risque d'être positif au THC lors d'un contrôle routier.
Voir la signature
Claire42
Claire42
Bon conseiller
Claire42
Dernière activité le 28/05/2024 à 21:24
Inscrit en 2019
162 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Pascale6422
Malheureusement je n'ai pas de réponses à vous apporter car on vient de me diagnostiquer jeudi dernier. Néanmoins, je me permet de rebondir sur votre sujet car je m'interroge sur le traitement que l'on va me prescrire notamment la possibilité d'être sous anti TNF alpha. Apparemment c'est efficace mais si c'est pour choper tous les microbes qui passent et devoir arrêter le traitement ce qui suppose le retour de la douleur, j'ai du mal à mesurer le bénéfice par rapport aux inconvénients.
Voir la signature
Claire42
tonyspa
Bon conseiller
tonyspa
Dernière activité le 17/08/2024 à 13:05
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 22 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjours a tous on ma diagnostiqué une spa hlab27 positifs il y a à peu près 6ans je suis sous anti inflammatoires depuis +prise de sang tous les ans.je viens partager mes recherches et mes expériences car il ya quelques années deja que je me renseigne sur cette maladie auto immune .jai des conseil vous donner et j'espère que ça marchera aussi pour vous .je me suis aperçu que certains ALIMENT augmenter les inflammation Et certain ALCOOL EXEMPLE :si je boi deux verre de rosé ma douleur passera de 2/10 a 8/10 voilà. Et pareil pour le thé REINE DES PRÉ . qui des vertu antiaflamatoire qui me DONNE des inflammation oui oui bien sur jai essayer plusieurs fois 😉je sui toujours entrain de réaliser des test comme ca mdr .je vous conseille acheter un agenda et de marquée tout ce que [manger] [buver] [intensité de la douleur ] tout du matin au soir. J'espère que ca va vou aidée 😉
Voir la signature
tony
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pascale6422
Bon conseiller
Pascale6422
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
pfff que faire ? Sous enbrel depuis plusieurs mois , j avais vraiment une amélioration des douleurs axiales . Nuits moins difficiles et un soulagement certain . Malheureusement suite à une très méchante bronchite , j ai du arrêter les injections . Trois semaines que je galère pour soigner cette bronchite qui n en finit pas ( gros traitement établit par un pneumo ) mais aussi contre les douleurs qui sont revenues en force . Un combat qui m épuise . Je supporte mal les anti-inflammatoires ( ulcéres) et je suis au Max des antalgiques . Je ne sais plus quoi faire . J en viens à me dire que si je refais l injection au moins je souffrirais moins ....tans pis si je fais une pneumonie !!!! Mais je ne dois pas raisonner comme cela , je le sais . Pffff j en peux plus . Je sais que vous ne pouvez pas m aider physiquement mais mon moral flanche aussi 😢