- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante, chute et médecine du travail : mes symptômes peuvent-ils s'aggraver ?
Spondylarthrite ankylosante, chute et médecine du travail : mes symptômes peuvent-ils s'aggraver ?
- 84 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Muss77,
Je vous remercie pour votre sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la spondylarthrite ankylosante" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Couetecouette83 @Enno_gard @AntoineRgt @Celmez @Pitchoune49 @zemeldis @Enrika @secréte33 @maryls @Eilistraee @Naj_ad.06 @maya78
Pensez-vous que les symptômes de la SPA ont pu être aggravés par la chute de @Muss77 dans le cadre de son travail ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Muss77,
En effet, l'accident de travail à du entamer vos articulations, et donc, la maladie à pu s'y mettre...mais bon c'est mon avis.
Le mieux serait de prendre rdv avec 1 rhumatologue ou 1 interniste, pour voir où en est la maladie. Avoir des douleurs non stop n'est pas sain. Je parle en connaissance de cause. Je me suis fait 1 double entorse avec rupture d'un ligament, il y a 14 mois, et je n'arrive toujours pas à marcher....mon pied me fait encore mal
Linterniste qui me suit pensait à 1 algodystrophie, mais mon médecin du sport pense que mes douleurs sont soit dues à la SPA, soit à une osteonecrose....mes douleurs ne sont plus pareilles. Je dois refaire 1 irm de la cheville pour voir ce qu'il en est....j'ai hâte...
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas se laisser faire et savoir ce qu'on a....la SPA nest pas 1 maladie sournoise pour rien....courage et revenez nous dire ce qu'il en est.
Enno_gard
Bon conseiller
Enno_gard
Dernière activité le 25/10/2022 à 11:32
Inscrit en 2021
107 commentaires postés | 38 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
J'ignore si une chute ou blessure peut aggraver les choses mais ça a toujours des répercussions sur le corps.. si vous souffrez aller voir un professionnel et expliquer les choses, des examens feront peut-être apparaître des réponses
Et vous aurez peut-être un traitement ou de la kiné pour soulager le contrecoup de cette chute
Voir la signature
Enno
Utilisateur désinscrit
@Muss77 bonjour
Avez vous fait des radios ? Une déclaration accident du travail ? Pour l'instant n'acceptez pas l'inaptitude . Il faut voir si il y a un lien ou pas. Et oui selon inaptitude ou accident du travail ça change tout au niveau financier !
Il faut faire des radios du dos .voir un rhumato .
Votre âge vos années de travail bref.... invalidité pour maladie chronique ou accident .
Si vous prenez l'inaptitude sans dossier invalidité sécu en cours vous perdrez le complément invalidité de votre travail . bref ...
Les 2 ne sont peut être pas liées . A voir .
La première chose à faire c'est voir un rhumato et faire des examens . Au pire mettez vous en arrêt si c'est trop douloureux .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Muss77
Muss77
Dernière activité le 04/05/2022 à 18:05
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous Je viens vers vous pour peut-être quelques conseils suite à un accident de travail par rapport à une chute sur le dos je ressens de grosse douleur j'ai été diagnostiqué il y a plus de 20 ans et depuis 5 ans je vais très bien mais après cet accident de travail beaucoup de douleur au niveau des lombaires et aux cervicales je suis parti faire une visite médicale à la médecine du travail qui veulent me mettre inapte à cause de la pathologie mais pas à cause de mon accident de travail est-ce qu'une chute sur le dos peut aggraver les symptômes merci pour vous réponse bon courage à tous