- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Quel matelas pour mieux dormir avec la Spondy ?
Quel matelas pour mieux dormir avec la Spondy ?
- 145 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:03
Inscrit en 2020
5 448 commentaires postés | 124 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @LordSpondy,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Jenny83 @Marieno2# @Mess!3 @cicou83 @Tarzan24 @Céline41 @Melie182 @Melany0109 @Cbeuret94 @MADA33 @nath&02 @Effetmer @STYAELE @FERNANDE13* @Brukshut @Timotheo @Sofiea27 @Caramba85150 @Sabine67 @Patakesss @Lavande28 @Genevièvemevel @Gilouver @Brukteddy @EMMA42 @Liouym @Maman3enfants @Nanou48 @Icr0402 @BettyBIZ @yassinebz @Lilibobo @Seba1312 @Enileda @Morgane.emma @Vanessa79 @Nathan5999 @BDEBORAH @marinett @Juliendu78 @Gisou7 @SdkSamira @Mohcine2607 @Matrixn77 @YokoTsuno @LAUREN3161 @FLOUNETTE @cestkiki @na_anlm @Clemence1987 @sahomolylyly @Antoine_R @bastien82 @MariaPaula @Carobetises @Audill @Willev17 @chupa75 @eric13005 @Mike10 @Louna13011 @Jassie @Taytay13 @pascalDENIS @Barjo75 @Berto974 @Carophil @Marizen @Delphinednd @Drey*:-) @claire24 @Patou1766 @justinesvnl @alpartou @Clara1234 @Catflash @VanessaAL @Curieuse152 @Sénaya @Crysta @Kaniel @Taf1987 @hassane.benmahdi @Gwada971 @Christelleh @Selvaggia @sancakplus @Carofree @LucianaM
Bonjour à tous et à toutes,
Quel matelas utilisez-vous ? Pensez-vous qu'un bon matelas peut permettre de réduire certaines douleurs nocturnes ? Quelles sont vos recommandations en termes de choix de matelas ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
STYAELE
STYAELE
Dernière activité le 21/12/2023 à 17:18
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S bonjour, j'ai un matelas anti escarres, acheté en pharmacie avec prescription du mon médecin. Selon les dimensions du matelas, il est intégralement pris en charge par la cpam dans le cadre de l'ald.
Cacher les réponses
Krakinette
Bon conseiller
Krakinette
Dernière activité le 15/10/2024 à 15:05
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, trop ferme, trop de points de compression.... C'est presque mieux plus mou...
Mais en ALD on peut avoir un matelas pris en charge par la sécu ? Mais quelles dimensions max seront prises en charge ?
Voir la signature
Krakinette
aurora123
Bon conseiller
aurora123
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, moi je ne supporte que les matelas mous car je dors sur le côté. J'ai opté pour un surmatelas de 7 cm d'épaisseur. j'en suis tres contente. Quand cela ne suffira plus j'essaierai le matelas anti escarre que je ne connaissais pas ! êtes-vous content du nouveau matelas ?
Voir la signature
Aurora123
Nadine71230
Nadine71230
Dernière activité le 20/04/2024 à 15:33
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour atteinte de spondylarthrite ankilosante depuis plusieurs années, j'ai cherché un matelas confortable. Après avoir changé plusieurs matelas j'ai trouvé celui qui me convient.Matelas Emma
J'ai rencontré un confort de sommeil
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
LordSpondy
LordSpondy
Dernière activité le 07/04/2024 à 01:02
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous le savent, un bon repos nocturne est crucial pour gérer les symptômes et la douleur associés à notre condition. Malheureusement, je crains que mon matelas actuel, plutôt sur le côté souple, ne contribue à mes douleurs nocturnes et matinales. Je me réveille souvent avec plus de raideur et de douleur qu'au coucher, et je pense que le manque de soutien adéquat est en partie à blâmer.
Je suis donc à la recherche d'un matelas qui pourrait m'aider à mieux dormir.
Avez-vous des suggestions basées sur vos propres expériences ? Des marques ou types de matelas particuliers (ressorts ensachés, mousse à mémoire de forme, latex, etc.) qui vous ont aidé ? Également, si quelqu'un a des conseils sur les meilleures pratiques pour tester un matelas avant de l'acheter, je suis tout ouïe.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos recommandations.