- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Projet personnel pour la spondylarthrite
Projet personnel pour la spondylarthrite
- 115 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
eh ben, au moins tu te laisses pas aller, toi! Je ne sais pas si c'est réalisable, c'est toi qui verras si tu as mis la barre trop haute, et qui pourras ajuster au besoin selon ton état! Respect!
saisaibanu
saisaibanu
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:28
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Gros programme, mais pourquoi pas, il est certain qu'avec quelqu'un pour te tenir compagnie sur certaines séances ce serait mieux. Pour la muscu, regarde sur le site de greggot.com, plein d'exercices sans besoin de matériel, des vidéos, c'est bien fait; bien sûr ya des grosses séances, il ne faut pas commencer par ça, mais varier les exos est primordial pôur le moral et la motiv.
Utilisateur désinscrit
Je compte commencer doucement pour ne pas me blesser. Je compte de toute façon en parler avec les médecins, je ne commencerai pas sans leur accord. Ce projet ne sera réalisable qu'à partir de juillet ou Août 2013. Je m'y en avance car ce projet me tiens à coeur et je voudrais être suivi et vivre mon expérience avec qui veut bien l'entendre.
saisaibanu
saisaibanu
Dernière activité le 03/04/2024 à 11:28
Inscrit en 2012
13 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ecoute, selon mon médecin je m'en sors plutôt bien avec cette spondy à cause du sport que je pratique depuis des années, il ne faut pas arrêter. Alors vas-y, fonce :D
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voila maintenant 7 ans que les douleurs sont apparues, un coup jus dans le bas du dos et dans ma jambe gauche, ce jour-là, je l'ai baptisé ; "le premier jour du reste de ta vie", puis j'ai du attendre 5 ans ce que les médecins ont diagnostiquer. Depuis maintenant 2 ans, j'ai un nom sur cette douleur. J'ai été tranquille pendant 1an et 6 mois et puis les douleurs sont revenus depuis le mois d'avril dernier, tranquille 3 mois après un week-end de perfusion.
Et puis ce week-end, un projet a germé dans ma tête. Depuis toujours, mon problème est que je ne suis le contraire de musclé. Vous l'aurez donc compris, mon projet est de me remuscler. Et je vois souvent les choses en grand, c'est pourquoi je voudrais vous en faire part.
Mon projet de départ était de partir dans un centre de "rééducation". Mon idée été de faire comme une cure de désintoxication, dans un centre suivi avec des médecins et des kinés, faire du sport, manger sainement etc... En faites vivre sans les tentations extérieurs. Le tout pendant 1 mois minimum. Seulement j'ai pas trouvé et cela risque de coûté.
Mon projet à donc évolué, j'ai la chance de faire mes études loin de chez mes parents et ainsi d'avoir un appartement sans les éventuels inconvénients d'amis débarquant sans prévenir. Je pensais donc me faire mon propre programme bien entendu si je suis suivi par mes rhumatologues. Je pensais ainsi organiser mon emploi du temps :
De plus j'aimerais être suivi par un kiné une à deux par semaines et voir un médecin afin de voir si il y a des améliorations. Enfin rencontrer un diététicien afin d'améliorer mon alimentation et en même temps, perdre du poids.
Je vous en parle car je voudrais savoir ce que vous en penser, si cela est réalisable. De plus je cherche du soutien et des gens qui pourrais me motiver dans ces moments là. De plus cela pourrait me "forcer" et surtout me "motiver" à réaliser ce projet.
Je vous remercie d'avoir lu ce message. J'aimerais pouvoir dire qu'après ce projet, le second jour du reste de ma vie...
Cordialement
David
Voir les fichiers
portions_fruits_-_legumes.pdf