- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spa et régime à indice glycémique bas, des conseils ?
Spa et régime à indice glycémique bas, des conseils ?
- 51 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sophiebd,
Je vous remercie de l'ouverture de de sujet.
Je vous joins le lien d'un article pour vous aider à comprendre l'indice glycémique, cliquez-dessus :
- Diabète : comprendre le régime à index glycémique bas
J'invite des membres à participer : @Nanie54, @Laura94, @Fertiti, @AntoineRgt, @Desmonia, @apotheloz, @blanca, @bsaid50, @Davidoff51, @chabi62, @mamipaule, @Virjin, @GuitzOne, @Madamez, @Lorene67, @leyuchette.
Qu'en pensez-vous ? Quels conseils donneriez-vous ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Sophiebd
Sophiebd
Dernière activité le 24/02/2022 à 10:06
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour votre réponse :)
Connaissez vous un blog / livre qui peut expliquer les astuces telles que l'influence chiffrée de la cuisson sur les légumes par exemple, les associations bénéfiques etc ....
Laura94
Bon conseiller
Laura94
Dernière activité le 10/11/2024 à 21:40
Inscrit en 2021
57 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Dernière activité le 15/03/2023 à 16:19
Inscrit en 2021
208 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sophiebd En ce moment j 'entends parler de l'alimentation inflammatoire qui est fortement conseillée en cas de SPA il y a des ouvrages en librairie apparemment cela diminue les douleurs quand cette alimentation est adoptée
Voir la signature
Nanie
Sophiebd
Sophiebd
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Laura94 le sucre favorise les syndromes inflammatoires, d'ou une alimentation a Index Glycémique bas
On en parle beaucoup pour les diabétiques évidement mais peu pour les autres maladies chroniques
merci @Nanie54 je vais me renseigner.
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Inscrit en 2021
208 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sophiebd j ai lu des commentaires de personnes atteintes de la SPA à qui le rhumatologue avait conseillée cette alimentation et dont les effets salvateurs ce sont fait connaitre très vite et depuis elles ont adoptée cette alimentation en consommant moins de médicaments sauf bien sûr celles sous biothérapie comme quoi manger n'est pas forcément anodin après c'est un changement d'habitude et aussi éviter voire arrêter des aliments que l'on aiment
Voir la signature
Nanie
Sophiebd
Sophiebd
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
@Nanie54 j’ai un peu regardé l’alimentation inflammatoire qui rejoint celle à ig bas mais plus complémentaire
je pense trouver des ouvrages plus complets avec ce terme , merci beaucoup :)
Nanie54
Bon conseiller
Nanie54
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Sophiebd Avec plaisir
Voir la signature
Nanie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sophiebd
Sophiebd
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour a toutes et a tous
J'ai eu mon diagnostic il y a maintenant 2 ans. Mon nouveau kiné / ostéo est le seul à m'avoir parlé d'une alimentation a IG bas avec la spondylarthrite. Je recherche donc de la documentation sérieuse (si possible en lien avec cette maladie) qui pourrait me faire comprendre et appliquer ce régime.
Internet foisonne de recettes et de régimes miracles à IG Bas, mais cela me semble un peu limite et non constructif pour un véritable changement d'alimentation.
Pouvez vous m'aider à trouver tout ca ?
Bonne année à tous
Sophie