- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Humira, Personne "vulnérable" et covid?
Humira, Personne "vulnérable" et covid?
- 83 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @favkool ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @François4 @pmiron68 @Susane @Abbygaëlle @Omda1966 @Francis67 @Lisa1979 @Olispondy @ndupuy @fifi2404
D'avance merci pour vos retours et conseils à Favkool !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Laura94
Bon conseiller
Laura94
Dernière activité le 10/11/2024 à 21:40
Inscrit en 2021
57 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour,
L'humira c'est un immunosuppresseur, il diminue notre système immunitaire, du coup haut risque d'infection.... Mais sinon pour le Covid, je ne sais pas...
Mélina06
Bon conseiller
Mélina06
Dernière activité le 28/10/2024 à 18:13
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Alors la c'est la meilleur un rhumatologue qui dit que ce n'est pas un immunosuppresseur il faut qu'il change de métier. Ça fait quand même flipper de se dire qu'on est soigné par ce genre de personne.
Tu tapes sur Google humira et tout les sites disent bien que ça en est bien un.
Après c'est sur que pour le covid on a eu un peu toutes sortes d'infos. Mais pour la grippe on est a risque alors pourquoi pas pour le covid.
rodrigue62
rodrigue62
Dernière activité le 04/11/2021 à 20:38
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
les anti TNF alpha sont des immunosuppresseurs sélectif ils n'agissent que sur le TNF-apha qui est une cytokine (une protéine) elle est créer lors d'inflammation. Le problème avec les cytokines c'est qu'elle peuvent provoquer ce qu'on appelle "un orage de cytokine" un emballement du système immunitaire le corp sur-réagis et fais empirer les choses. C'est le cas pendant les crises de SPA et c'est aussi le cas pour une forme grave de covid. c'est pour ça que certaine étude tourne vers les anti TNF alpha comme soutient pour les forme grave de covid.
Après moi j'ai pris un rdv pour la première injection de vaccin j'ai dit que j'était sous immunosuppresseur (sans préciser) je leur ai montré la dernière lettre de mon rhumato et c'était bon. Il ne cherche pas trop a en savoir plus.
J.louis
J.louis
Dernière activité le 11/11/2024 à 15:01
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour.
Je suis traité par Simponi 100 pour une spa et mon rhumatologue m'a dit la même chose. Le traitement protégerait des formes graves de la covid. Mais il faut tout de même prendre beaucoup de précautions car il sensibilise à toutes les infections dont ce fichu virus . Donc prudence et vaccin ARN obligatoires. Bon courage à tous, prenez bien soin de vous. Et de vos proches...
Voir la signature
Jean Louis
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
favkool
favkool
Dernière activité le 15/09/2024 à 08:55
Inscrit en 2021
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis Mai 2020 je suis au chômage partiel. vu que je suis sous Humira, mon médecin traitant m'a délivré un certificat d'isolement car l'humira est classé dans les immunosuppresseurs.
Or, je sors de mon rdv annuel de mon rhumato qui me dit que ce n'est pas un immunosuppresseur, juste un anti inflammatoire puissant.
Pour lui je ne suis pas une personne vulnérable bien au contraire, je serai même davantage protégé contre les formes graves de la Covid qu'une personne dite "normale".
Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur car mon lieu de travail n'est pas du tout sécurisé (pas de fenêtre, proximité entre les salariés,etc) et je ne voudrais pas prendre de risque.
Par avance merci!