- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Grossesse et SPA, partage d'expériences
Patients Spondylarthrite ankylosante
Grossesse et SPA, partage d'expériences
- 21 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Murakami ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Lynicko24 @CharlieB @Doudou68 @samiho @ze_jessica @nadya1 @Lucie03 @mama37 @estefafi @sabb41
Je vous invite également à lire cet article sur le sujet: Spondylarthrite ankylosante et grossesse
D'avance merci pour vos retours et conseils à Murakami!
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
CharlieB
Bon conseiller
CharlieB
Dernière activité le 28/10/2024 à 13:23
Inscrit en 2020
28 commentaires postés | 25 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à vous. Je n'ai pas vécu de grossesse avec la SPA. Cependant, je peux vous transmettre les conseils qui m'ont été donné par mon médecin. Il semble que la grossesse atténue grandement les douleurs de la SPA. Par ailleurs, les anti inflammatoire ne font pas bon ménage avec la grossesse. Je pense qu'il serait plus prudent de parler de votre projet avec votre rhumatologue. Il sera a même d'ajuster votre traitement avant la grossesse, et pendant. Ne vous inquiétez pas des douleurs, il existe de nombreuses possibilités compatibles pour vous soulager; la kiné, la balnéothérapie, la méditation, le centre anti-douleur peut aussi vous proposer des séances d'auto-hypnose pour mieux gérer la douleur, le pilate, les étirements doux... La décision vous appartient. Selon vous, quel est le plus important? votre envie d'agrandir la famille ou la gestion de vos douleurs? Et puis, vous avez l'avantage de savoir ce qu'est une grossesse. Vous aurez donc déjà les clés pour écouter et comprendre votre corps. N'hésitez pas à en parler à votre équipe médicale,
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Murakami
Murakami
Dernière activité le 14/09/2021 à 13:17
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J’ai 30 ans, diagnostiqué SPA depuis 10 ans. Pour moi après une période de crises, c’est plutôt une évolution continue. En conséquence, je ne peux plus fonctionner sans anti inflammatoire, et codoliprane tous les jours. Et malgré ça le soulagement n’est pas complet. Cependant l’envie d’un deuxième enfant est très forte, mais je ne sais pas si physiquement je supporterai la grossesse.D’autres personnes ce sont retrouvées dans cette situation? Quelle a été leur décision? Leurs solutions? Merci à vous.