- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Faut-il prévenir l'employeur d'une spa pour postuler au job ?
Faut-il prévenir l'employeur d'une spa pour postuler au job ?
- 59 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Sharko,
Heu moi je ne l'ai jamais dit car je sais que certains employeurs te verront autrement surtout sur des métiers qui nécessitent du physique ;) et ça t'enlève obligatoirement un atout...
Après demande conseille à ton rhumatologue, lui connaîtra davantage ton corps pour juger ça ;)
Bonne soirée !
Voir la signature
Bises, courage !!
Sharko
Sharko
Dernière activité le 07/03/2022 à 14:26
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Ok merci du conseil et pour la réponse. Je vais faire ça alors merci.
pa1916
pa1916
Dernière activité le 09/12/2022 à 06:31
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
mon avis avec 20 ans de spa. Si au quotidien tu arrives bien à combiner tes rdv médicaux, tes douleurs, si ta maladie n'a pas d'impacte direct sur ton travail je pense qu'il faut faire sans en parler. Mais de dire à tes collègues ou a ta hiérarchie si ça va pas. moi je suis actuellemnt après 20 ans de reflexion à me poser la question de faire une demande de travailleur handicapé.
Pour ton info sharko je suis mécanicien sur engin de tp mais ça devient dur de pas le dire
Voir la signature
pierre-alain
pa1916
pa1916
Dernière activité le 09/12/2022 à 06:31
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Et tu n'a pas à parler de maladie en entretient d'embauche ni à ton employeur ce n'est pas et heureusement une obligation. Tu peux le dire au doc du travail en revanche. moi j'ai meme passé les tests de la marine nationale en sachant pour ma SPA. bon ça date lol
Voir la signature
pierre-alain
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sharko
Sharko
Dernière activité le 07/03/2022 à 14:26
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Engagé
Explorateur
Voila bonjour tous le monde. Petite présentation:
J'ai 20 ans on ma diagnostiqué la SPA il y a moins de 2 ans,
Ma question est la suivante :
Faut-il que je prévienne mon futur patron de ma SPA juste pour un job d'été ?
En effet je suis étudiant en architecture des jardins et du paysages, j'était en BTS aménagement paysagé à travailler sur les chantiers en temps que paysagiste quand j'ai eu ma première poussé, cela ma poussé à me réorienter et aller plus loin dans le métier que juste rester sur les chantiers
Maintenant ma SPA pour le moment n'est pas aussi poussé que certaine personnes malheureusement qui ont un traitement lourd
J'ai pour le moment simplement les douleurs habituelle aux sacro-illiaque avec maintenant des douleurs thoracique au niveau du coeur et a la colone vertébrale (avec une poussez en ce moment c'est assez chiant quand on éternue ^^) mais je n'est que des anti-inflammatoires basique et ça soulage assez bien
Maintenant je cherche du travail pour cette été (sur chantier ou au bureau) mais comme la SPA est chronique :
Si je prévient l'entrepreneur est-ce que cela ne va pas le "refroidir" un peu de me prendre ? alors que pendant cette période je pourrai ne pas avoir de poussé et que tout ce passe bien ?
Voila merci de m'avoir lue et si vous pouviez m'éclairé je vous en remercie