- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Spondylarthrite ankylosante et dépression
Patients Spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante et dépression
- 223 vues
- 4 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 199 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @sudvaucluse,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de ce nouveau sujet.
La spondylarthrite ankylosante peut non seulement affecter le corps physiquement, mais aussi avoir des répercussions émotionnelles, y compris la possibilité de dépression. Il est important de souligner que chaque personne réagit différemment à la maladie, et ce que vous ressentez est valable.
J'invite des membres à échanger avec vous : @rhysis2000ouisursfr @Colibri34 @Jasmineparis @Jobuzelo @zeppwar @alacor @gino2B @Lolo1979 @Optimiste44 @marsepi @Jeff22 @ClemMeu @Soutou @Eveboe @Antoinep @BENOIT83140 @rembranlt @ISATYJA @Lalamina @Poule06 @KarateTarbes65 @JLychar @Hugues59 @Maellina @Chipie90 @Alexmr @Lauracheyenne @Anycross @GegeSpondy @lili7833
Si d'autres membres ont également vécu des moments de dépression liés à la spondylarthrite ankylosante, pourriez-vous partager vos expériences et comment vous avez appris à gérer ces sentiments ? Avez-vous des conseils sur la gestion de votre santé mentale ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
sudvaucluse
Bon conseiller
sudvaucluse
Dernière activité le 10/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Claudia.L
Merci pour votre réponse. Actuellement ça va pas très fort. Je n'arrive plus à gérer , entre la fatigue et le boulot ça devient tres compliqué....
Cdl
MariaPaula
MariaPaula
Dernière activité le 15/08/2024 à 18:27
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@sudvaucluse
Bonsoir,
Je vous comprends.
Même quand je suis fatiguée j'essaye de faire des petites séances de yoga de 5 à 10 minutes ou une petite marche de 10 mn un quart d'heure.
Pensez à vous, prenez soin de vous, dès que vous avez un peu de temps de libre faites quelque chose qui vous fait plaisir, même si c'est regarder la télé en buvant uns tisane ou un chocolat chaud.
Estebane
Bon conseiller
Estebane
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2023
3 882 commentaires postés | 44 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 742 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sudvaucluse Bonsoir : Vous exprimez bien ce que vous éprouvez .Vous êtes courageuse ,mais cette SPA, est une dévoreuse d'énergie , Et notre capital courage s'épuise. Et continuer à faire face , à tout , peut devenir comme un obstacle insurmontable . Alors on peut se sentir , épuisée , déprimée . Quand vous dites (ça ne va pas fort) il faut parfois dire stop pour un moment , un arrêt de maladie , le temps de recharger ses batteries . A trop tirer sur la corde , on peut peut aller vers la dépression, Et là , c'est plus dur à remonter la pente , Inutile d'être héroïque , soyez plutôt prudente et attentive à vous! Prendre conscience de ses limites nous permet de durer , de mieux continuer à vivre plus sereinement malgré la douleur , la fatigue.
Ma vie avec la SPA, a eu des hauts et des bas . Mais je lui ai interdit de m'empêcher de vivre !
Alors bon courage , je vous en envoie une bonne dose , ce sera mon cadeau de noël.😘
Voir la signature
Estebane
floo06
Bon conseiller
floo06
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:15
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@sudvaucluse Bonjour,
pour être concernée depuis des années, et pour avoir vécu votre ressenti, je n'ai qu'un conseil à vous transmettre: Prenez RV d'urgence avec votre médecin du travail ! Pour moi, il a été la clef, vraiment.
Après m'avoir déclaré rapidement salarié RQTH, c'est lui qui a tout mis en place pour m'aider tant physiquement que moralement ( aménagement de mon contrat de travail tenant compte de ma grande fatigue donc avec des horaires allégés mais payés etc). J'étais loin d'imaginer que ce médecin avait autant d'impacte dans une société pour protéger le personnel. Moins de 6 mois après toute cette mise en place, j'ai été placée en INVALIDITE CAT II par la sécurité sociale. Je ne travail plus depuis longtemps et heureusement qu'à l'époque, quelqu'un a su m'entendre car la maladie avance et moralement,...je n'aurait pas tenu le coup. Il arrive un moment où cela devient trop lourd! Courage, renseignez vous ;)
Flo06
Voir la signature
Floo06
Cacher les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 55 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je comprends la spondy est très fatigante je suis comme vous me reste 5 ans à tenir mais la avec les douleurs plus la fatigue j'ai demandé avec l'accord de mon médecin de faire une pause je suis arrêtée pour quelques jours on verra après par la suite car ces de plus en plus difficile de tenir courage à vous
Voir la signature
genevieve
Tout fermer
Voir les réponses
Veroniiique
Veroniiique
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:26
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@genevieve1212 Bon courage à vous
Cacher les réponses
Veroniiique
Veroniiique
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:26
Inscrit en 2023
6 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'ai une spondylarthrite et travaille en tant qu'atsem en maternelle... Autant dire que c'est épuisant. J'ai 58 ans. J'en suis à ma 2e biothérapie après Humira, j'ai actuellement Cosentyx. Ça évite les grosses crises mais au quotidien c'est compliqué de travailler à plein temps. Je suis donc en mi temps thérapeutique depuis six mois après un arrêt de 3 mois. Mais oui avant de m'arrêter je ne faisais plus rien que travailler et à la maison plus rien, ni les courses, aucune sortie même en famille. Je croyais être devenue vieille et paresseuse, chose qui ne me ressemble pas, c'était très déprimant en plus de la souffrance physique, la souffrance morale était de mise. Ça va mieux. Mais je vois que je ne peux pas reprendre e à temps plein.
Tout fermer
Voir les réponses
genevieve1212
Membre AmbassadeurBon conseiller
genevieve1212
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:16
Inscrit en 2014
432 commentaires postés | 55 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
136 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Veroniiique bonjour oui pas évident quand la fatigue s'installe le moral prend un coup, si vous pouvez faire que demi journée si cela vous conviens ces le mieux faut privilégier sa santé bonne fête de noel cordialement
Voir la signature
genevieve
Cacher les réponses
Seba1312
Seba1312
Dernière activité le 20/01/2024 à 04:55
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Te conseil PAROXETINE.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sudvaucluse
Bon conseiller
sudvaucluse
Dernière activité le 10/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Messager
Explorateur
Bonjour
suite a la spondylarthrite depuis 1992, je me sens de plus en plus déprises, fatigue, plus de confiance en moi la vie professionnelle qui est de pus en plus compliquée voir impossible à gérer, il me reste 5 ans avant la retraite.
Qui est passer par là, quel symptôme dépressif avait vous eu ? et quelle solution avait vous trouvez ?
Merci pour vos réponse