- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Comment gagnez-vous votre vie ?
Comment gagnez-vous votre vie ?
- 147 vues
- 3 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Personnellement je suis vendeur en 35h, bon là actuellement je viens d'emménager donc je me laisse une semaine de répit ! Je suis sous Apranax donc ça va encore il y a bien pire ici... Je tiens difficilement mais je n'ai pas le choix ! Je n'ai aucune aide. Je fais Travail/Pole Emploi. La santé avant tout (20 ans)
Bon courage !
Voir la signature
Bises, courage !!
Lauralia
Lauralia
Dernière activité le 07/05/2020 à 20:41
Inscrit en 2016
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Izitme.
Moi j'ai eu la "chance" d'être atteinte jeune (18 ans) et donc de construire ma carrière en toute connaissance de mon diagnostic. Du coup, hors de question de travailler debout! Je suis consultante en informatique. Je suis en train d'essayer de me faire reconnaître travailleur handicapé pour pouvoir refuser les missions qui demandent un trajet trop compliqué (beaucoup de changements, etc).
N'y a-t-il pas de possibilité d'enseigner assise? Ou d'enseigner conjointement avec un.e autre prof?
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Izitme bonsoir a date d haujourd hui je suis au chomage (ass)je ne suis pas capable de reprendre le travail mais j ai la chance que ma femme travail,sans elle je serai a la rue
Voir la signature
pb
Lilia84130
Lilia84130
Dernière activité le 19/09/2020 à 14:50
Inscrit en 2019
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je ne la gagne pas, je vis.J'ai déjà une autre pathologie, maladie et je suis en aah.
Lilia
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Izitme Bonsoir,
Perso en arret de travail depuis 13 mois, j ai une reconnaissance de travailleur handicapé depuis quelques mois que je compte bien utiliser , soit pour une reprise à mon poste ( operateur de Fabrication bio carburant dans l industrie chimique depuis 29 ans en 5 x 8) soit pour une reconversion professionnelle si le medecin conseil ne me met pas en invalidité d' ici là et si mon etat s ameliore. Je touche les indemnités journalières par la secu et le complément par la prévoyance de mon entreprise. Ma femme travaille également donc pour le moment pas de problèmes financiers.
Bonne continuation
Voir la signature
Yannick
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
pour ma part , je suis en arrêt de travail depuis 22 mois, je vais bientôt commencer la biothérapie car le methotrexate ne fait aucun effet , et je n’ai pas l’ombre d un début de commencement d un doute quand à une reprise à court - moyen terme, d’une quelconque activité professionnelle . Et je l’assume enfin , au bout de presque 2 ans d'arrêt, car j ai longtemps culpabilisé d être en arrêt , ça m’a même bouffé à un moment d’être « payée à ne rien faire » alors que d’autres ici sont des Warriors assumant des temps pleins malgres tout 💪🏽.
mais je sais déjà que le jour où les ennuis financiers commenceront , après l'arrêt , alors ma maladie elle 🔥 aussi vite que mes économies !😰
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Jusqu'en juin je travaillais en 2x8 ou 3x8 suivant les activités à mon travail. Position statique debout prolongée et marche entre 6 à 12 km sur le poste.
Bilan : depuis juin 2019 arrêt maladie, sous biothérapie pas assez efficace sur les membres inférieures. Le médecin du travail pense que si je reprends en janvier, elle me mettra sûrement inapte sur l'ancien poste.
Comme je suis prévoyante, je suis reconnue RQTH depuis mai 2019, et ai demandé une reconversion au sein de mon entreprise. Comme cette dernière est grande, me poste que lon me proposera sera sans doute ailleurs mais si ils tiennent compte de ce que jai demandé, je ferai l'effort de déménager, car après seulement 4 mois d'arrêt je n'en peux plus de rester a la maison à vivre avec seulement 1200€ par mois.(je vis seule avec une fille de bientôt 10 ans).
Voilà, si ça peut aider....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Binjour à toutes et à tous !
Une source de revenu... On en a tous besoin. Comment faites-vous ?
Personnellement, j’étais enseignante et j’ai démissionné de mon poste en activité physique. Plu de capacités et pas de diagnostique. J’ai repris des journées de remplacement à temps partiel selon l’horaire qui me convient. Je fais maximum 3 journées par semaine.
Je n’ai plu de formation continue, pas de sentiment d’appartenance et aucun avantage sociaux. Mon moral est souvent bas. Je cherche autre chose. Comment m’accomplir en respectant mes contraintes ?
Racontez-moi votre situation d’emploi...