- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- accepter la maladie...
accepter la maladie...
- 99 vues
- 0 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Cécilia , je me permets de revenir vers toi .
Dommage d'ouvrir un sujet , puisque cela a déjà été abordé à plusieurs reprises .
Si tu cherches avec la petite loupe en haut à droite , tu trouveras tout un tas de réponses à tes questions .
Je souhaite pour toi que tu ne sois pas à ta place ici , que tu ne sois pas malade et que ces douleurs passeront .
LPdH .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Si ca peut te rassurer ..je ne me suis jamais consideree comme malade .A mon avis , c est plutot une bonne chose .L acceptation de la spa ne se fait pas " d un coup " ...il faut du temps..
Ce que je peux te conseiller , est tres simple .Vis ta vie , continue a faire des projets ..on peut bien vivre avec une spa .Il faut lui faire une toute petite place mais toute petite .Elle ne doit jamais prendre le dessus sur ta vie.Relegues la dans un coin.Elle sera toujours la mais prendra moins d importance .
Pour le traitement , si tu n es pas prete et si tu peux t en passer, ne le fais pas La encore, a toi de decider ..c est ton corps , ta vie .Ne laisses personne decider a ta place .
Courage Cecilia , tu y arriveras
Fanny
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pourquoi , c'est un forum pour les malades ici ???
Oh merde , ça alors !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Malades de quoi ?? Je me le demande ...
Ca doit etre la tete docteur ....
Utilisateur désinscrit
accepter la maladie est un long processus, qui ne relève pas de sa propre volonté, mais juste d'une évolution d'état d'esprit, une évolution ds la manière de considérer la maladie...
la route a été longue pr moi..au début j'étais ds ta situation, je croyais, et voulais croire, que j'avais juste des bobos successifs (tendinite, talalgie, lombalgie...)que je traitais au coup par coup..un jour je me suis rendue à l'évidence..
l'imeth est resté longtemps ds sa boîte, j'y jetais un coup d'oeil et m'en détournais, pas prête...et puis je l'ai pris, le jour où j'ai estimé pouvoir l'assumer lui et ses effets secondaires éventuels...
je te rassure, je ne dis toujours pas que je suis malade, ce n'est pas le cas!! la maladie ne me caractérise pas! je dis que j'ai une maladie.. je joue sur les mots pour certains, mais pour moi ça fait une énorme différence..ça remet la spa à sa place..
Compte suspendu
Merci pour ces messages. Je pense que tout ceci m'aidera à accepter les choses et à cohabiter avec cette "invitée " sans la laisser prendre trop de place
Utilisateur désinscrit
Tu as deja tout compris ...reste a l appliquer au jour le jour ..
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un pour tous , tous pour un .. mais chacun à sa place !
LPdH .
Voir la signature
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et puis parfois tu as beau l'accepter, elle ne se laisse pas faire et décide quand même un peu pour toi : allez hop une petite flambée histoire de se rappeler à tes bons souvenirs.
Ce la n'empêche pas les douleurs, ni le dérouillage matinal, ni l'ankylose des articulations...
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle parmi vous et je n'arrive pas à accepter la maladie.
Je n'arrive pas à me dire que je suis vraiment malade et je me dis que toutes ces douleurs sont un "hasard" et que ça passera. J'ai l'impression de ne pas être a ma place à vos côtés et pourtant je suis là...
Je suis sensée commencer un traitement par imeth mais je n'arrive pas à franchir le pas.
Je suis perdue :-(