- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Y a t-il des monoparentales sépiens ici ?
Y a t-il des monoparentales sépiens ici ?
- 42 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Mjelika89 oui 😊 moi 😊 mais je ne suis sûrement pas la seule 😊 j'ai un garçon et une fille. Quand je suis tombée malade ils étaient très jeunes, ma fille était encore en primaire. Le grand finissait son collège. Ça été très dur pour eux. Plus tard, sur l'insistance de mon médecin, j'ai été obligée de renvoyer mon fils chez son père. Il était devenu très méchant avec nous et violent envers sa soeur. Lui et moi, c'est toujours dur. J'ai du mal à supporter sa présence. J'ai des nouvelles de lui par sa soeur, des fois, il m'envoie des SMS mais c'est tout. Il a 23 ans maintenant et sa soeur 18, elle vit encore avec moi et mes 2 chatounes 😊
Mjelika89
Bon conseiller
Mjelika89
Dernière activité le 29/11/2019 à 00:36
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 45 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@FrappaDingue Merci de partager. Sa dois avoir été dur pour toi comment ta fille a vécu ta maladie ?
Mes fils non pas de contact avec leurs pères depuis des années mais parfois j'imagine comment sa pourrais être pratique quand les temps son dur.
Le papa de mon premier garcon(10ans) était l'amour de ma vie, il est parti quand j'avais été diagnostiqué fibromyalgique apres 5 ans de vie commune et il ne la pas vu depuis 6 ans.
Ensuite j'ai rencontré un homme qui avais l'air sensible. Mais 1 ans apres quand je suis tomber enceinte il est devenue violent avec moi. J'ai failli perdre le bébé plusieurs fois. J'ai réussi a m'en sortir. Mais mon 2iem fils est dur avec moi. On a pas le même lien que moi et son grand frère même avec tout les efforts du monde. Parfois c'est très dur pour mon morale. Depuis qu'il est née j'ai l'impression qu'il me déteste et en plus il ne manque pas de me le dire. Il a 4 ans et il est très dur avec son grand frère de 10 ans aussi.
Quand les doc me demande si je vie du stress car sa pourrais empirer mes symptômes je ne peut pas parler de ça. Ma santé est assez dur a vivre je ne veut pas avoir des problèmes de plus mais c'est vrai que je sent un gros down d'énergie quand il y a de la chicane. Quand je prévoit de faire des activités et qu'il s'oppose à tout et qu'on a pas le choix de rester a la maison ça gâche toute la journée. J’espère trouver un moyen de leur faire avoir des bons moments de vacances de noël en famille même si mes symptômes sont pas mal présents ces dernier jours j'essaie de ne pas avoir de culpabilité pour ne pas empirer mon état.
Joyeux noël !!!
Voir la signature
Laugh as much as you breathe. Love as long as you Live.*** En attente de connaitre la cause de mon cerveau qui déraille***
Utilisateur désinscrit
Bonjour ma grande 😊 il faut absolument que tu parles au médecin de ta situation avec tes enfants. Je sais je suis passée par là aussi, mais franchement , je pense que si tu ne le fais pas, ta santé n'ira pas mieux. Moi j'ai eu de la chance finalement, mes enfants avaient déjà commencé à apprendre à se faire à manger , je ne m'occupais plus du ménage dans leur chambre , ils le faisaient tout seul et ma fille est devenue une vraie petite mère pour moi. Elle est devenue responsable très vite et ne m'a jamais rien reproché. Maintenant, c'est même elle qui m'envoie au lit quand elle trouve que j'ai vraiment une tête de fatiguée 😄 Elle me fait rire 😄
Mjelika89
Bon conseiller
Mjelika89
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Non se n'est vraiment pas une bonne idée. Ou je vie ils diront qu'ils sont fait pour être des enfant pas des parents et ils dirons au services sociaux de me les enlever. Je parle par expérience. Le médecin me dirais que c'Est la vie et que je peux les faire adopter si c'Est trop dur.
Je vais y arriver c'Est juste que j'envie les autres, même les autres qui ont des maladies j'ai toujours l'impression que c'est plus facile pour eux. JE me dis qui a toujours pire que ma situation et que j'ai de la chance. C'est juste que je ne connais personne qui vie la même chose que moi donc c'est pas évident de me convaincre moi meme.
mon grand de 10 ans est géniale par contre. C'est rare que je suis trop malade pour faire quoi que se soit. mais dans les 2 premier jours d'une grippe c'est impossible. Il a pris tout en main l'autre jour durant toute une fin de semaine. Je lui aie dis en fin de semaine c'Est toi le boss. Il était tres fier de prendre soin de moi et faire les repas de son petit frere. Et moi j'était bien contente de lui avoir appris tout ca tres jeune.
Il a toujours eu beaucoup d'empathie. Quand il avais 2 ans j'ai été tres malade durant des semaines et il m'apportait des vers d'Eau avec sa petite chaise devant l'évier. Et il me flattait et m'abrillait avec une couverture. Il m'apportait des petites chose et n'a jamais rien demander en retour. Il était plus patient dans se temp la :P quand je disais désoler mais je vais avoir besoin d'un peu de temp pour me lever il ne s'est jamais plaint.
C'est un ange :)
Voir la signature
Laugh as much as you breathe. Love as long as you Live.*** En attente de connaitre la cause de mon cerveau qui déraille***
Utilisateur désinscrit
C'est trop mignon 😊 Tu vois, c'est des petits trucs comme ça qui te feront tenir 😊 Ça ira , tu vas y arriver 😊 J'en suis certaine ! Bon courage à toi , prends soin de toi et repose toi bien 😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mjelika89
Bon conseiller
Mjelika89
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je me demandais si il y avait parmis vous les Sépiens des Monoparentale ?
Ou si vous en connaissiez. J'aimerais discuter avec vous. Savoir comment vous survivez dans votre vie de famille...
Merci et joyeux noel !