- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Trucs et astuces pour mieux vivre avec la SEP
Trucs et astuces pour mieux vivre avec la SEP
- 124 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Quelle dommage que personne ai de quoi aider les personnes désemparées, perdues dans la maladies. Il ne faut pas que demander de l'aide, il faut aussi en donner!!!!!
Isa bellederochefort
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Cela fait 3ans que je vis avec la maladie et je fais un peu comme je peux pour vivre avec. Il fait adapter sa vie à la maladie mais pas trop. Je continue de faire du sport mais je suis passée de la boxe à la danse. Pour le moment je n'ai pas trop de contraintes au niveau professionnel à part la fatigue. Fatigue qui m'handicape légèrement au quotidien. Ainsi j'ai souvent besoin de m'allonger ou de faire des siestes. Mais avec mes insomnies je ne récupère pas comme il faut.
Courage à tous
Utilisateur désinscrit
Bonsoir frisetti
Pour le sommeil il y a des solutions comme des bourgeons de pommier en bio (herbalgem) 15 gouttes et cela ne risque rien vu que c'est bio. Et tes sieste ne doit pas dure plus de 20 mn mes le réveil.
Courage
isa bellederochefort
Utilisateur désinscrit
Ce forum pourrais servir pour discuter sans dévier du titre premier comme ça se passe sur certain discutions.
Bonne idée non!!!!!
isa bellederochefort
Motion
Bon conseiller
Motion
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:23
Inscrit en 2016
26 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou tous,
Merci pour ce groupe de petits "trucs" qui aident...
'j'ai senti un vrai mieux avec Seignalet+vitamine D+C et baies de goji bio de haute montagne... (Cela a joué sur l'état général)
L'ecoute attentive de mes sensations corporelles sans intervention aucune de la pensée ou de l'émotion m'aide aussi bcp pour les malaises du quotidien...
La sophrologie et les suggestions mentales sont un vrai plus.
Etre aimé et désiré aussi tout comme se voir réussir des Défis ou avoir des amitiés sincères...
voilà où j'en suis !
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Frisetti t
Tu as tout à fait raison de faire des siestes, car oui on peut se fatiguer plus vite qu'avant, mais la sieste, le repos s'est agréable est ça ne coûte rien d'avoir un bien être
Bonne continuation dans la vie.
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pourquoi toujours parler en mal de la sep. Elle est là et on doit vivre avec, j'ai une primaire progressif depuis mes 20 ans et j'ai 47 ans. Donnez vous des trucs pour mieux vivre avec . La nourriture est très importante. Je suis le régime signalet depuis longtemps et je marche toujours avec une cane pour les long trajet ou sans rien. Je clarifie mon beurre et plein de petit truc....
Courage la vie vos d'être vécu et le rire voici le meilleur nédoc.
Bellederochefort