- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Troubles du sommeil et SEP : avez-vous des conseils ?
Troubles du sommeil et SEP : avez-vous des conseils ?
- 92 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Floflo22,
Merci pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe " Vivre avec la sclérose en plaques " pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@SepSepien @davy79 @EvaLily @annette @dan26576 @SEPmariej @FlashDust @TALALIE @MICHELINE @Re29sud @zarra.7 @Mosellane57 @Detchen @Laurenoel @sepaelle @maritima
D'avance merci pour vos retours,
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Candice.S ,
Plusieurs files font doublons, notamment sur les sujets Ocrevus, kiné, alimentation, sommeil, etc.
Il y a beaucoup d'infos disponibles si on explore les sujets, le moteur de recherche peut aider, mais, c'est vrai ne donne pas toujours assez de réponses.
Peut-il en fournir plus ?
Merci+++++!
Bises et amitiés.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Detchen
Bon conseiller
Detchen
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:53
Inscrit en 2012
1 548 commentaires postés | 719 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
44 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonjour,
En effet je crois avoir déjà répondu à cette question sur le sommeil je ne sais plus où mais certainement dans "Sommeil".
@Floflo22 bonjour,
Tout dépend du pourquoi tu ne t'endors pas : si tu es sous solumédrol, en pleine poussée traitée voire pas encore en cours de diagnostic dans fais le ménage ou médite (si tu espes paralysée) l'entourage et les voisins, lis un livre mais pas la tablette.
Pour pallier à mes troubles du sommeil dus à la SEP (chacun est différent) :
1) je tâche de garder une activité diurne, fais des micro sieste neuroreparatrices, tâche d'anticiper la fatigue en me reposant suffisamment avant de tomber KO (je n'y arrive pas toujours car en bossant les collègues n'ont pas le même rythme ni le téléphone) ;
2) pas de boissons après Le dernier Médoc (pour éviter la vessie nocturnes capricieuse qui te réveille juste en plein endormissement ou sommeil) ;
3) pas d'écran 2h avant endormissement d'où le livre, livre audio seulement ou musique relaxante d'auto hypnose " je m'endors facilement quand je le veux et guéri facilement, les chercheurs trouvent des solutions naturelles sans me rendre junky" (bon jusque là ça ne marche que pour dormir et pour aller de mieux en mieux, car je ne le fais plus depuis que j'ai repris à plein temps ce qui m'acheve dès que j'arrive enfin à me mettre au lit souvent très tard après la 4e journée) il faut garder une bonne dose humour et d'autodérision ;
Tout dépend de ton mode de vie en fait chacun doit trouver les astuces adaptées en conséquence de la vie que tu veux ou peux mener.
Courtage, fait de beaux rêves, même si c'est pas une obligation, mieux vaut les faire éveillé conscient et dormir pour de bon.
Au fait j'aimerais bien faire partie d'une étude qui mesure nos ondes cérébrales quand on dort justement sous mon ttt (n'étant pas encore équipée pour le faire seule).
Bonne autoguerison en attendant le remède.
Voir la signature
Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/
Floflo22
Floflo22
Dernière activité le 18/02/2023 à 11:40
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, merci beaucoup pour tous vos conseils, belle journée à vous tous😊
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Floflo22
Floflo22
Dernière activité le 18/02/2023 à 11:40
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir, je suis atteinte de sclérose en plaques et j'ai de gros troubles du sommeil depuis le début de la maladie, avez vous des conseils, merci d'avance. Bonne soirée à vous tous?