- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Tecfidera effet secondaires ?
Tecfidera effet secondaires ?
- 45 vues
- 4 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natha070, Bonjour et bienvenue.
Je ne prends le tecfidéra "que" depuis 2 ans. Je n'ai pas personnellement ressenti ces effets secondaires. Tu as d'autres témoignages dans une discussion + complète où tes EI sont mentionnés.
Tout d'abord je m'étonne, tu as ces soucis CV depuis 3 mois? tu en as parlé à ton généraliste?
Vérifies d'abord (urgemment) que ce n'est pas un pb cardiaque, avant de contacter, d'alerter ton neuro pour revoir ton ttt par tecfidéra.
Ce sont mots de mon neuro hospitalier, "ne pas tout mettre sur le dos de la sep". Une prise de tension aux 2 bras, une prise de sang et un éléctrocardiogramme suffisent.
Je te fais remonter le sujet.
Voir la signature
🌈
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Natha070 Bonjour , j'ai été obligée d'arrêter ce traitement au bout d'un an d'effets indésirables de plus en plus alarmants , dont le dernier des essoufflements importants ainsi que des palpitations au coucher ...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Natha070
Bon conseiller
Natha070
Dernière activité le 05/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Nathalie57 j'ai vu mon médecin qui m'a envoyé directement aux urgences car les problèmes respiratoires étaient très important après avoir fais les gaz du sang il s'avère que je manque d'oxygène ensuite écho cardiaque inquiétante c'est d'ailleurs à l'hospital qu'ils m'ont dis que ça pouvait avoir un lien avec le tecfidera.
je prend rdv avec mon neuro pour en parler, je dois repasser une écho cardiaque pour vérifier et voir un pneumologue
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Natha070,
Je vous invite à reposter votre commentaire dans ce groupe : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques-225
C'est un groupe dédié aux traitements de la SEP. Ici, c'est un groupe dédié aux jeux et aux sujets de détente.
Je vous souhaite une excellente journée,
Camille de l'équipe Carenity.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Natha070
Bon conseiller
Natha070
Dernière activité le 05/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2017
11 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum , et j'aurais besoin de votre expérience .
voila je suis sous tecfidera depuis 5 ans à peu près ( j'ai fais les essais) mais depuis 3 mois j'ai des soucis respiratoire et de coeur péricardite, je voudrais savoir si il y aurais un rapport ?
Merci à vous et bonne journée