- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vacances, comment bien s'organiser ?
SEP et vacances, comment bien s'organiser ?
- 255 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:28
Inscrit en 2021
7 950 commentaires postés | 267 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 068 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jaidemonpapa, je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Malgré les symptômes et les conséquences multiples de la sclérose en plaques, chaque malade, s'il en a la possibilité physique et matérielle, peut s'accorder une pause et prendre des vacances.
Sur les blogs, les sites des associations et ici, sur le forum de Carenity.fr, on peut retrouver de nombreuses informations et conseils pratiques qui permettraient aux personnes en situation de handicap moteur de bien préparer leurs vacances.
J'invite des membres à participer : @dan26576, @Mariego, @SepSepien, @Chris31, @Nathali57, @Kawyne, @EvaLily, @isabel, @chatdoc, @Arimélion, @didit16, @Semiranis, @Shisui25, @Lise475, @fromager, @Samyto, @JenniferPerry, @rb1988*, @Azeryt, @Trutru, @Illimani, @cathy_31, @Kairii, @Ismaeil, @Romopomo, @tiopat, @Schtroumpette12, @Phil13, @fannette42, @Loelys, @ardraleah, @sab6366, @Audrey73, @Johannie, @Nancy1449.
Avez-vous l'occasion de partir en vacances ? Comment vous organisez-vous ? Partez-vous seul(e) ? En couple ? En famille ? Entre amis ? Faites-vous appel à des structures spécifiques ? Si oui, lesquelles ? Bénéficiez-vous d'aides ? Quels conseils donneriez-vous ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 13/11/2024 à 16:51
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Claudia Bonjour, pour les vacances je vais monter dans les Hautes Alpes, où il y à des membres de ma famille, comme ça je serais toujours en sécurité, pour marcher dans la campagne, oui vive la nature 😎
Voir la signature
xavier666
isabel
Bon conseiller
isabel
Dernière activité le 27/10/2022 à 02:07
Inscrit en 2011
304 commentaires postés | 238 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jaidemonpapa
Personnellement, je ne me sens pas suffisamment en sécurité et assez bien pour partir dans un endroit seule.
Mais lorsque je pars en vacances avec quelqu'un ou seule mais chez des amis je prends généralement le train et j'amène mon fauteuil avec moi au cas où (je n'ai pas envie d'être limitée dans mes déplacements). Il y a un espace prévu à cet effet en 1ère classe ainsi que pour un accompagnant (qui ne paie pas).
Ensuite pour ce qui est du lieu de vacances, je ne suis jamais passée par des associations. Soit je pars chez des amis, soit j'organise seule le voyage dans sa totalité, comme tout le monde, hormis la prise en compte du fauteuil au cas où.
Honnêtement, ça prends un peu de temps c'est vrai, mais en regardant sur les sites de comparateurs de locations, vous pouvez trouvez de supers logements pour pas cher et faire pareil avec les billets de train si nécessaire. De cette manière, j'ai passé 1 semaine aux Canaries en hôtel 5 étoiles au bord de la mer avec piscine, pour 250€! Ça m'a coûté moins cher que mes économies! Mdr
J'espère que vous arriverez à trouver un petit voyage sympa en famille. Votre père a de la chance d'avoir des filles si attentionnées 😻
Bon we et j'espère, bon voyage!
Voir la signature
<p>il y a tjs du positif ds le négatif</p>
Romanas
Bon conseiller
Romanas
Dernière activité le 29/06/2022 à 10:35
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour @Claudia.L
je pars 2 fois par an avec APF vacances, il y a beaucoup d'aides et financières aussi enfin ça c'est aussi avec la mdph et tout ça. je suis accompagnée par le samsah de mon département, on prépare tout plusieurs mois à l'avance et quand ma fille ne peut pas m'accompagner ou mon auxiliaire il y a toujours des bénévoles
Cathyh
Bon conseiller
Cathyh
Dernière activité le 20/07/2023 à 18:03
Inscrit en 2017
117 commentaires postés | 72 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576
Voir la signature
Cathy 34
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jaidemonpapa
Bon conseiller
Jaidemonpapa
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:04
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous, vous allez bien ?
Mon papa est membre de l'APF et y'a des trucs pour les vacances mais on s'y est pris trop tard, avec ma soeur on voudrait lui permettre de prendre l'air au moins une semaine. Pouvez-vous me donner des trucs et astuces, des sites, des associations qui nous aideraient à tout organiser svp ?
Je voudrais profiter pendant que son état est bien, il est en forme et a récupéré pas mal depuis le covid, plus qu'après le vaccin d'ailleurs.
merci à vous