- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Sep et licenciement économique : comment reprendre le travail ?
Sep et licenciement économique : comment reprendre le travail ?
- 38 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Bunard
Bon conseiller
Bunard
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour alexandra1972
Quelle drôle de question . Il est évidemment possible de retrouver un travail après un licenciement quel qu'en soit le motif. Personnellement dans ma vie professionnelle j'ai connu plusieurs licenciements et j'ai toujours retrouvé du travail. Il n'y a que le dernier licenciement pour inaptitude qui a signifié la fin de ma vie professionnelle à 52 ans en 2018 et le basculement vers l'invalidité. Au passage c'est pas un drame non plus c'est juste une autre vie. Pour ce qui est des soucis cognitifs c'est la raison essentielle de mon retrait du monde du travail. J'avais un métier intellectuel et comme la sep a atteint la mémoire à court terme (mémoire de travail) et la concentration je ne pouvais plus travailler. Au passage j'ai trouvé une brochure qui explique simplement mais pas de manière simpliste les atteintes de la mémoire de travail: http://www.crfna.be/Portals/0/MdTbrochurefinale.pdf. Je vous conseille également de passer à l’hôpital des tests neuropsychologiques pour voir de plus près la nature de vos problèmes. La mémoire et la concentration sont des fonctions très sensibles à l'état de fatigue ou émotionnel.
Bunard
Bon conseiller
Bunard
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
alexandra1972
alexandra1972
Dernière activité le 11/04/2022 à 21:28
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Bunard,
Merci beaucoup pour votre message.
Vous lire donne du courage, insuffle de l'oxygène à l'esprit qui peine dans son ouvrage quotidien.
J'ai noté les références de la brochure. Je vais la rechercher.
Les tests auprès de la neuropsychologue sont en cours mais je suis un peu lente, la première partie a duré deux heures, déjà.
Les problèmes liés au Covid réglés, je terminerai l'évaluation. Je comprends votre côté positif et j'admire votre pugnacité.
J'espère réussir à passer le cap avec dignité (probablement à l'issue de toute cette procédure, un statut différent effectivement).
Mes soucis de mémoire étaient là avant mon licenciement économique. Je pouvais grâce à ma fonction, utiliser quelques subterfuges.
Me voilà à devoir accepter l'inévitable avec dignité.
Je vous réitère mes plus vifs remerciements.
Je me permets de vous adresser mes plus cordiales salutations.
Alexandra
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
alexandra1972
alexandra1972
Dernière activité le 11/04/2022 à 21:28
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour à Tous,
J'espère que vos proches et vous, supportez bien cette période étrange.
Je viens vers Vous afin de savoir si parmi Vous se trouverait une personne qui ayant été licenciée pour motif économique, aurait retrouvée du travail.
Mon licenciement date de juillet 2018, et, malgré mes recherches, le succès ne pointe pas le bout de son petit nez mutin.
Mes aptitudes déclinent, problèmes de concentration, de mémoire et petite nouveauté...alors que j'étais assistante de direction, j'en arrive à présent, à oublier certains fondamentaux en grammaire et orthographe.
Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis ?
Je vous souhaite à tous, ainsi qu'à vos familles, le meilleur avenir possible en ces temps difficiles.
Alexandra 47 ans, soignée depuis 2012.☀