- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et jeûne thérapeutique
SEP et jeûne thérapeutique
- 128 vues
- 6 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
6aladin7
Bon conseiller
6aladin7
Dernière activité le 06/11/2024 à 18:51
Inscrit en 2017
15 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai publié par erreur le 1er message (je croyais qu'il apparaitrait en tant que titre de la discussion...).
Voici donc mon post en entier :
J'ai une SEP depuis 1997, diagnostiquée seulement en 2008. Forme progressive, Sous Rituximab et Qizenday, apres avoir eu Copaxone et Tecfidera. Aucun traitement ne fonctionne suffisamment dans mon cas. Je suis en train de terminer une semaine de jeûne avec de réels résultats (je marche mieux, je suis moins fatigué, mes douleurs à la hanche apparues depuis que je marche avec une canne ont quasiment disparues...).
Du coup, je voulais savoir si certains d'entre vous ont essayé de pratiquer un jeûne thérapeutique et quels ont été les résultats.
Merci et bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour je 6aladin7
Je ai une sep progressive. Je suis intéressée par le jeun thérapeutique. En quoi consiste le tien.
Merci.
Patie71.
6aladin7
Bon conseiller
6aladin7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Patie71,
J'ai arrêté de manger pendant 7 jours. J'ai déjeuné jeudi matin dernier et je vais reprendre mon 1er repas ce midi.
J'avais fait un 1er essai de 3 jours juste pour évaluer la faisabilité du jeûne. Après ça j'ai décidé de faire une semaine des que possible.
Pendant le jeûne, les repas de midi et du soir sont remplacés par des bouillons de légume que tu peux boire à volonté. Le matin, un thé. Il faut beaucoup boire pendant un jeûne.
Durant la semaine, j'ai pris ma tension et surveillais mon poids tous les jours. Je n'ai pas travaillé , donc je pouvais me reposer à tout moment si besoin. J'ai vu mon médecin avant de commencer et je le revoie demain.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
bonjour , ,6aladin,7
Merci pour les renseignements.
Je vais essayer deja sur ,3, jours et après je verrai. Par contre impossible de démarrer ma journée sans un café noir. Ca sera ma petite entorse.
Je vais le faire dans une semaine car la semaine prochaine mon mari est en vacances il a qu une semaine et une à Noël donc on va profiter un peu.
Merci beaucoup
Patie
6aladin7
Bon conseiller
6aladin7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Patie,
L'important c'est d'être décidé, et tu semble l'être. Jeûner n'est pas si difficile qu'on le croie...je n'ai jamais été affaibli alors que j'aurais cru l'être. Il faut de la volonté, Tu auras faim (bois 1/4 ou 1/2 litre de bouillon) et la faim passe. Également quelques heures un peu compliquées le 2eme et 3eme jour (fatigue, étourdissements). Reposes toi et ça passe.
Ne manges pas trop les premiers repas, et des choses plutôt faciles à digérer.
Je me suis autorisé une ou 2 cuillerées à café de miel par jour, et des bouillons de légumes un peu plus épais (avec un peu de légumes mixés).
Ci-joint le lien vers le docu Arte qui m'a décidé à essayer : https://www.arte.tv/fr/videos/071395-006-A/xenius/
Bon courage et à bientôt
6aladin7
Bon conseiller
6aladin7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
En complément du post précédent...
Ne manges pas trop les premiers repas LE JOUR RUPTURE DU JEUNE , et des choses plutôt faciles à digérer.
Utilisateur désinscrit
merci beaucoup
Bon weekend et je te tiens au courant.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
6aladin7
Bon conseiller
6aladin7
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Certains d'entre vous ont ils essayé de pratiquer un jeûne thérapeutique et quels ont été les résultats de cette expérience sur leur maladie.