- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Réussir à espacer ses poussées
Réussir à espacer ses poussées
- 85 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Kawyne
Bon conseiller
Kawyne
Dernière activité le 11/11/2024 à 16:17
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 63 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, suspicion de SEP donc actuellement vous n’avez passé que des IRM (médullaire et cérébral), mais pas de ponction lombaire pour confirmer le diagnostic. C’est bien cela ? Si tout cela s’avère bien confirmé vous serez suivi par un neurologue qui vous proposera ou non un traitement pour stabiliser au mieux l’évolution de la maladie. En effet, il est possible de ne pas faire de poussées pendant quelques mois, années.. pour l’instant attendez le diagnostic final et ensuite vous pourrez en effet prendre beaucoup d’infos sur ce site, posez vos questions et il y aura toujours au moins une personne à vous répondre.. dans tous les cas positivité et moral sont très importants.. bien à vous
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:39
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Memel0 Bonjour
Bienvenue sur Carenity, pour répondre à ta question j ai vécu plusieurs années tranquille avec de rares poussées et sans gênes.
J ai été diagnostiquée jeune, j ai fait du sport quotidiennement (ça m aide bien 30 ans plus tard), j ai eu un des 1er traitements à 26ans... au point de me sentir "guérie" à 15 ans après 😄 .
Le mode de vie aide énormément (il y a tant à dire) j'ai sûrement la chance d avoir une sep moins agressive. Chaque sep est unique...
Bon courage avant un eventuel diagnostic 🤞
Voir la signature
🌈
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Memel0 @Kawyne Oui tu as dis ce qu'il y a dire,
oui bon courage, car en effet la sep est unique pour chaque patient, pour mon cas la forme de sep que j'ai, est progressive, "sep primaire progressive, qui touche que 15 % de patients sep, et ça a commencée comme ça, à l'âge de 24 ans, donc au neurologue et à moi de s'adapter à cette pathologie, pour me donner un traitement de fond qu'il convient, et j'en suis content. Je te souhaite de rencontrer un bon Neurologue dans un CHU, pour que tu soit fixée.
Là je vais fêter mes 46 ans, et tout les jours je fais du sport en accompagnement d'une kinés
Voir la signature
xavier666
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Memel0
Memel0
Dernière activité le 20/04/2022 à 23:10
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle sur le forum j’ai 24 ans et une suspicion de sclérose
Je voulais savoir si grâce à une alimentation , + sport + acupuncture + les médicaments par exemple il était possible d’espacer ses poussées et de vivre « tranquillement » plusieurs mois voire plusieurs années
J’ai notamment lu que certaines personnes passaient 5/10 sans avoir de poussée et étaient donc tranquille de temps la, est ce qu’il y a une manière d’y arriver ? (je ne parle pas de guérison complète je sais que c’est pas possible)
Voilà, bonne journée à vous 😊