- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Remplacement véhicule acceptant un fauteuil roulant
Remplacement véhicule acceptant un fauteuil roulant
- 46 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @mike,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
Pouvez-vous être plus précis sur la réglementation à laquelle vous faites allusion ? Il sera plus aisé pour les membres de comprendre de quoi vous parlez et ainsi vous répondre.
J'invite des membres à participer : @marcperrin, @Jaidemonpapa, @SEPmariej, @rakoto33, @Re29sud, @Poupette2391, @momomadeleine52, @catoche, @mustang76000, @Kamlio, @Poutie.
Avez-vous des conseils à donner sur le choix d'un véhicule adapté pour un fauteuil roulant ?
Merci de votre contribution et belle fin de journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
mike
Bon conseiller
mike
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 64 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En fait mon véhicule arrive en fin de vie, Il me faut donc le renouveler, choisir un véhicule conforme à la règlementation des zones à faible émission (ZFE) des grandes villes, en l'occurrence ici Toulouse, et dans lequel je puisse rentrer un fauteuil roulant. Cela peut être un véhicule d'occasion ou neuf si je ne trouve pas d'occasion, et à un prix raisonnable. Vers quelle marque de véhicule puis-je m'orienter ?
Sauf erreur de ma part, la règlementation permet aux véhicules critère 5 ou plus, d'une personne handicapée de rouler dans les ZFE. Mais le conjoint, sans la personne handicapée dans le véhicule, ne peut pas l'utiliser dans ces zones ZFE. Tout cela est-il exact ? Ceci pour n'avoir qu'un seul véhicule que les 2 conjoints puissent utiliser dans les ZFE.
Mike
Voir la signature
<p>mike</p>
Re29sud
Bon conseiller
Re29sud
Dernière activité le 09/06/2024 à 11:58
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Le problème avec les véhicules adaptés c'est le prix. L'aménagement (rampe d'accès côté droit siège conducteur électrique commandes au volant) coûte 25000€
Ensuite le véhicule il ne faut pas acheter un trop vieux. Selon la marque 150000 kms passe encore mais si l'aménagement coûte plus cher que la voiture est-que cela vaut le coup ? On peut en trouver d'occasion. Moi j'ai eu cette chance mais j'ai cherché pendant plusieurs mois sur internet. C'est un mercedes viano 2.2 cdi 134000 kms quand je l'ai acheté avec plein d'options et dans un état irréprochable. Je suis tombé sur le vendeur le plus honnête que l'on puisse trouver. Je l'ai payé 17000€. Comme quoi ce n'est pas impossible mais il faut chercher. On peut avoir des aides à la MDPH pour les véhicules d'occasion j'en ai eu.
mike
Bon conseiller
mike
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour les renseignements.
Je recherche plutôt un véhicule hybride essence, conforme au ZFE, dans lequel on puisse mettre le fauteuil plié dans le coffre, véhicule que mon épouse conduira, je ne conduis pas. Véhicule uniquement pour 3 personnes pouvant s'y asseoir. que l'on n'aménagera pas pour la conduite par une personne handicapée. Il faut que mon épouse puisse entrer dans les ZFE, même lorsque je ne suis pas dans le véhicule.
Voir la signature
<p>mike</p>
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mike
Bon conseiller
mike
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Suite à la nouvelle réglementation sur les véhicules, je dois changer le mien qui est un scénic diésel dans lequel je rentre mon fauteuil roulant.
Je pense que parmi vous, le problème a déjà dû se poser. Si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur le choix d'un véhicule hybride essence, cela m'aiderait dans ma recherche.
Merci à tous.
Mike