- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Recherche patients pour entretien de recherche sur Paris
Recherche patients pour entretien de recherche sur Paris
- 41 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Qu'entendez-vous par somatique SVP. Merci
Cordialement
rechercheparis8
rechercheparis8
Dernière activité le 16/02/2017 à 14:49
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
"somatique" vient de soma, le corps. Cet adjectif s'oppose à psychologique.
Ma recherche est liée à des patients atteints de maladies somatiques et non psychologiques.
En espérant avoir été claire.
Cordialement.
Anne
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@rechercheparis8 bonjour , je suis curieuse et ne comprends pas trop à quelles maladies vous pensez ? Pour vous , pas psychosomatiques puisque le facteur psychologique ne semble pas vous intéresser et somatiques tout court ! Donc , si je suis bien votre recherche , en fait pour trouver un patient répondeur ici , il va falloir extraire toutes les pathologies absolument pas concernées par l’influence du facteur stress ds leur survenue , leur intensité et persistance , pensez vous à une maladie bactérienne par exemple ? ou virale ? ... quoi que lol , un organisme immunitairement déprimé (et auquel cas , le stress n'arrange rien) sera moins résistant à une bactérie qui le colonisera et l'infectera par la même occasion ! Une maladie génétique ?
On somatise = On se crée une maladie de toute pièce , une maladie dont on ne connait ni les causes et ni les traitements bien souvent , en dehors justement de celui qui guérit avant tout l'esprit ... et pourtant des maladies sournoises sont violentes et avec des symptômes et troubles physiologiques variés ... qu'il faudra soigner aussi !
désolée d'inverser les rôles c'est vous qui chercher des patients , mais lesquels ???
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
rechercheparis8
rechercheparis8
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Explorateur
Il me semble avoir mentionné la sclérose en plaque, comme maladie qui a ses symptômes propres, mais je pourrais aussi sur le diabète de type 2.
On distingue en pathologie les maladies somatiques et les maladies psychologiques. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas de lien entre elles. Comme toute classification, elle compartimente...
Utilisateur désinscrit
Vous êtes claire merci.
Pourquoi votre recherche se porte sur la SEP ? merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rechercheparis8
rechercheparis8
Inscrit en 2017
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Etudiante en L2 à Paris 8, je dois mener un entretien de recherche dans le cadre d'un examen sur le vécu et l'accompagnement des patients atteints de maladies somatiques chroniques. J'aimerai travailler sur la sclérose en plaques. Peut-être pourriez-vous m'aider à trouver une personne intéressée pour répondre à cet entretien anonyme d'1/2 heure. En vous remerciant par avance. Cordialement.
Anne