- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Que faire lors d'une poussée ?
Que faire lors d'une poussée ?
- 141 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 04/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2016
6 691 commentaires postés | 910 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
792 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bpnjour trés rurgemment
ton généraliste peut te prescrire un bolus à domicile, doit te prescrire
sinon appeller le service neuro qui te suit ce sont eux, pas les urgences qui font les perf
@Sandrine150
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 04/11/2024 à 13:17
Inscrit en 2016
6 691 commentaires postés | 910 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
792 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sandrine150 ...
Le neuro qui te suit est libéral, travaille dans un chr, chu?
Ici il y a un "protocole" urgences-"bolus" au sein du service neuro du CHR. C'est le généraliste qui contacte le service neuro pour un rdv. C'est distinct des urgences.
après examen, c'est lui qui décide si un bolus est nécessaire (fait sur place ou en HAD).
Tu as informé ton généraliste depuis 1 semaine? tu es en arrêt?
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Oui je suis en arrêt depuis 5jours..je me sens très fatiguée...je suis suivi au CHR,ma sep est diagnostiquée depuis août 2017...mon dernier IRM mars 2018 ou les plaques au cerveau étaient stables...
Mon neurologue est pas là en ce moment....même si il est pas très bavard j aimerais beaucoup le voir et avoir son accord pour ce fameux bolus....mon dernier date d octobre et ça m a fait un bien fou....et je comprends pas pourquoi mon généraliste ne me le prescrit pas.....à croire qu ils ont peur de faire une bêtise(entre les urgentistes,le neurologue de garde et mon médecin)
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sandrine150 Bonjour , tu dis avoir vu ton généraliste qui te connait et t'a examinée , qui a réagi immédiatement par un courrier c'est très bien car trace papier mais dans son cabinet et en face de toi , a t'il essayer d'appeler le neuro qui te suit ? Je viens de relire ton post et vois qu'il est absent lol , donc avec le courrier rends toi directement au service consultation neuro et vois une infirmière qui contactera te dirigera vers un confrère présent ... en effet il te faut une ordonnance hospitalière pour réaliser ce bolus (après avoir fait sur place test glycémie sang et urines) hors contre-indications particulières bien sur ! Apparemment il s'agit bien d'une poussée et d'autres symptômes ( ta grande fatigue...) en témoignent ! Exige une consultation neuro ... Dans tous les cas , tiens ton généraliste informé des difficultés que tu rencontres pour recevoir cette assistance et il avisera (comprimés de Médrol dont il jugera du dosage en attendant ou autre ...)
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Merci pour ta réponse,j ai ete hospitalisé la semaine dernière en neurologie car certains symptômes étaient encore présent....j y suis resté 3jours....je n ai rien eu...pas avant d avoir fait mes IRM....et comme j ai toujours la poisse....IRM du chr....en maintenance...le neurologue à réussi à m avoir un rdv ce lundi (le médullaire) et celui de crâne demain matin dans un autre établissement....depuis 1 mois c est très stressant....j espère que mes résultats seront bons....j ai l impression d être folle par moment et que ces symptômes sont dans ma tête....c est terrible ce sentiment
Bonne soirée
Sandrine
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sandrine150 Bonjour
Je lis ds tes posts que la SEP t'a été diagnostiquée en août 2017 où tu avais reçu un 1er bolus (bénéfique alors) sur tes symptômes ! En mai 2018 tu te sens mal et demande à être examinée et on semble ignorer ta SEP pourtant diagnostiquée, et tout un tas d'incoherences (....neuro absent IRM en maintenance etc...) pas très sérieux tout ça 🤔🤔🤔🤔 retardant ta prise en charge et soulagement 🤤...
Je ne sais pas sur quelle région tu es, mais tu dis aussi avoir été hospitalisée 3 jours semaine dernière. ....et n'avoir rien eu ? Encore plus biearre🤔😐🤔🙃 au lu de tes écrits ici !!!!
Aujourd'hui tu auras enfin les résultats de tes 2 IRM et le neuro avisera de la suite à donner 😊...no stress
En te souhaitant d'aller mieux et ds l'attente de t'es news...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je vous explique,ne sentant plus de nouveau mon côté gauche depuis plus de une semaine....mon docteur m a fait un courrier pour me rendre aux urgences et faire au plus vite une perfusion de solumedrol.....Mais les urgences ont pas voulu....ils pensaient que je ferais un AVC..du coup scanner en urgence.....et bien sûr rien....le neurologue de garde pensait pareil....il voulait que je fasse un IRM....mais pas de place.....j ai expliqué et réexpliqué ce que j avais et il fallait qu ils aillent voir dans mon dosdier (car je suis suivi à cet hospital)....et non.....je suis repartie chez moi et j ai du retel pour pouvoir voir mon neurologue le 08 juin....(en urgence).....mes symptômes non pas evolués mais ne sont pas partis....que peut il m arriver?et vraiment que dois je faire......je suis perdue....
Merci de vos réponses
Sandrine