- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- premier noël avec ma sep
premier noël avec ma sep
- 59 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Mallow,
Aucune excuse et encore moins ce soir. C pas vous "ils savent pas" ...Et si cela était, cela changerait-il ? peut-être la 1ère année et moins les années suivantes. Oui c'est dur de "noyer le poisson dans l'eau"....
TOUT est facile à dire et pas forcément les mots qu'on attendait.... ............en boucle. Quelque part il le faut : preuve que nous sommes bien vivants(es). Je suis pas toujours claire dans mes écrits ....
Si vous recevez W9....foncez
Merci pour vos voeux, joyeux noël à vous aussi
Séréna
Utilisateur désinscrit
tu m'excuseras, mais quand on a appris en novembre 2014 qu'on avait une sep, pas évident de le "claironner" pour les fêtes de fin d'année... ensuite, à part mon père qui a 88 ans, la plupart des autres le sauront, je vais, sans doute par obligation, ou par envie, finir par assumer ma sep.
Pour l'instant peu de gens le savent, une amie proche, un ami d'isère et un ami rencontré en centre de rééducation qui a également une sep. Ils l'ont bien pris, et me soutiennent.
Et... mon compagnon, qui n'assume pas grand chose (de toute façon çà fait un bon moment qu'il n'assume pas grand chose...), en tout cas çà ne s'est pas franchement bien passé, je pense que çà ne va pas tarder à se casser la figure.
Mais là j'ai choisi de reculer l'échéance de l'annonce, 2014 est bientôt fini et je ne suis forcément suffisamment forte moralement pour l'instant. Je vais encore assez bien pour que ma sep ne se voit pas trop...
Amitiés
Isa
Utilisateur désinscrit
Isa,
Pourquoi t'excuses-tu ? je sais qu'il est improbable de "claironner" (pour reprendre ton expression) cette saleté à sa famille, ami(e) ou chéri (e)...
La maladie détruit tout sur son passage et tu en fais malheureusement l'expérience auprès de ton couple. Ns ne comprenons pas ce qui arrive, alors les autres....
Viens faire un tour sur les forums, quels qu'ils soient. Evidemment on parle "maladie" mais pas que , cela permet de décompresser. Si tu ressens de la pression , parles-en. Tu trouveras toujours des yeux et des oreilles si tu le souhaites. Ne reste pas seule.
Amitiés
Séréna
Utilisateur désinscrit
Courage mallow
yinyang
Membre AmbassadeurBon conseiller
yinyang
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2013
213 commentaires postés | 77 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Courage Isa ,
Prends ton temps, viens parler avec nous, et, si ce n'est déjà fait, prends contacte avec un réseau SEP .Il peuvent être d'une grande aide ,on se sent moins seule .
Marie
Voir la signature
yinyang
Utilisateur désinscrit
En prévision pour l'année prochaine : aller dans un groupe de discussion sep, pas loin de chez moi. Emmenée (je ne conduis plus l'instant) par un ami rencontré en centre de rééducation, à la période où je ne savais pas que j'avais une sep.
Utilisateur désinscrit
Voilà une bonne résolution, mallow, pour 2015 : un groupe de discussion et la solution pour y aller...
Tu fais face, c'est essentiel !
liroux
Bon conseiller
liroux
Dernière activité le 18/02/2023 à 17:44
Inscrit en 2013
55 commentaires postés | 36 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
courage à tous
pas facile d'accepter la sep. mais avec le temps on y arrive, 7ans de différend traitement de fond et BOM 2014ras le bol, j'ai tout
arrêter. je me sens mieux moralement, j'essais de vivre normalement même si je marche plus mal.
Bonne fin d'année à tous lili
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
avec des gens qui ne sont pas au courant. faire un effort pour avoir l'air bien, remarque classique comme quoi j'ai l'air d'aller mieux et que çà devrait aller encore mieux en 2015, répondre merci avec un grand sourire...
Désolée pour ce coup de blues, joyeux noël à tous et à toutes, et grosses bises