- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Peut-on prendre Ocrevus sans être vacciné contre la Covid-19 et la grippe ?
Peut-on prendre Ocrevus sans être vacciné contre la Covid-19 et la grippe ?
- 69 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 213 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Ptolomé,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Septienne2a @Nanssa @Wazou79 @yazmostudio @moufette @olympepower @Noemie7s @Nel0605 @Sosso95 @Micmic47 @Chriscolson @Nono1070 @Gabrielle88 @Jahbeu @Ceriseland
Existe-t-il des risques de se faire vacciner contre la Covid-19 et la grippe lorsque l'on prend le traitement Ocrevus ? Êtes-vous vous même vacciner ? Quels sont vos retours ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à @Ptolomé !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
marisep
Bon conseiller
marisep
Dernière activité le 05/11/2024 à 17:41
Inscrit en 2013
57 commentaires postés | 47 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Ptolomé, Bonjour à tous,
Très bonne question, je suis dans le même cas que Ptolomé. On me propose de changer de traitement pour Ocrevus mais je ne tiens pas à me faire vacciner contre la grippe (je suis en train de prendre mes doses d'Influenzinum 9CH), ni surtout contre le Covid.
Peut-on me refuser le traitement si je ne suis pas vaccinée ?
Merci de vos commentaires.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ptolomé
Ptolomé
Dernière activité le 24/08/2024 à 19:54
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
J'aimerais s'il vous plait savoir si certains ici ont déjà pris ou prennent le traitement Ocrevus, je voudrais savoir car je vais peut être bientôt le commencer, j'aimerais savoir si il yen a parmis vous qui ont pris le traitement Ocrevus mais qui n'ont pas fait le vaccin ni contre le covid ni contre la grippe et qui ont attrapé l'une des 2 maladies voir même les 2 en ayant pris Ocrevus, Je me disais que comme c'était un immunosuppresseur il y avait plus de risques de décédé la-dessus, d'un autre côté je suis inquiet de faire le vaccin du covid et de la grippe car j'ai peur que cela me déclenche des poussée, j'ai lu quelques témoingages la-dessus, donc j'hésite à prendre le traitement ocrevus mais sans vaccin ni contre le covid ni contre la grippe.
En vous remerciant,