- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Noël et covid avec une maladie chronique
Noël et covid avec une maladie chronique
- 42 vues
- 3 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
nadia1974
nadia1974
Dernière activité le 20/10/2022 à 18:22
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou c'est Nadia,
Je souhaite Noël avec ma famille on est quatre et ne mettrons pas de masque car on est négatifs. Bon courage à tous. 😉
nadia1974
nadia1974
Dernière activité le 20/10/2022 à 18:22
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Coucou c'est Nadia,
Je souhaite Noël avec ma famille on est quatre et ne mettrons pas de masque car on est négatifs. Bon courage à tous. 😉
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 07/11/2024 à 21:57
Inscrit en 2016
6 700 commentaires postés | 912 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
796 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tételle66 Bonjour, La sep n est pas un risque en elle-même. Tu ne serais à risque que si tu prenais un traitement Immunosupresseur et que tes défenses immunitaires étaient bien diminuées (tysabri, gylenia, ocrevus par ex) ... officiellement, mais même avec un autre ttt, j essaye de prendre le max de précautions, je crains surtout la fièvre.
Combien seriez vous à table? À la Toussaint déjà , nous avons gardé le masque en dehors des repas, nous avons voulu manger sur une grande table pour espacer les 2 familles et protéger nos parents... il s est avéré que c était eux qui étaient contagieux?! Je voudrais faire pareil chez mes beaux parents, faudra ajouter la table de jardin?
J espère écouter les repas, ça ne sera pas simple avec certains !! de même qu' aérer j évite aussi de courir les magasins, tant pis pour certains cadeaux ou plats que je n ai pas trouvés dans ma petite surface... le plus important est de pouvoir être là cette année.
à l instant sur Finfo ils insistent que la personne qui prépare le repas "doit" avoir un masque. à la maison, j ai du gel hydro à table.
Et éviter ce que j entends au boulot : c est aux personnes à risque de faire attention Quand je porte un masque c est vous que je protège... alors je m éloigne le + possible
Et les masques chir filtrent mieux que ceux en tissu
Le risque 0 n existe pas non plus, j espère tout de même que tu pourras profiter des fêtes raisonnablement.
Voir la signature
🌈
Tételle66
Bon conseiller
Tételle66
Dernière activité le 10/10/2024 à 14:55
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Nous serons 6 avec moi. Ce qui m'embête c'est que ma soeur et ses enfants viennent chez mes parents apres 8h de train mercredi donc trop tard pour avoir un résultat de test. Je pense passer mes journées avec eux mais m'eloigner le temps des repas. Tant pis pour le foie gras et la dinde .
Je crains aussi toute maladie car une infection peut favoriser une poussée. Mais je vais rester confiante.
Merci pour ta réponse et je prendrai alors mes masques chirurgicaux plutôt que mes lavables . Bonnes fêtes aussi.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Tételle66
Bon conseiller
Tételle66
Dernière activité le 10/10/2024 à 14:55
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Fêtez vous Noël en réunion de famille ? Quelles précautions prendrez vous ?
Atteinte de SEP ma famille ne souhaite pas que me joigne à eux pour les repas étant donné que nous ne porterons pas les masques. Et vous comment faites vous ?