- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Constituer un dossier à la MDPH pour faire reconnaître mon handicap
Constituer un dossier à la MDPH pour faire reconnaître mon handicap
- 48 vues
- 3 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@scleroslou Bonjour , étant donné ta SEP diagnostiquée , tu dois être "suivie" par le neuro qui a réalisé ce diagnostic depuis , ou bien dans le cas contraire je te conseille de te rapprocher d' un neuro hospitalier , qui fera un bilan au vu de ton état actuel : Ton écoute relative à tous les symptômes que tu décrits , et ton examen clinique ( tests neurologiques , équilibre marche etc...) , examen de ton dossier médical et de l'historique de ta SEP ( examens réalisés à ses débuts et leurs résultats) , sa forme diagnostiquée , ton(es) traitement(s) éventuel(s) etc ... et aujourd'hui nouvel (aux) IRM afin d'en mesurer l'évolution depuis le diagnostic afin d'adopter la meilleure stratégie thérapeutique (utilité d'un traitement de fond ou pas) ...
Ce n'est qu'après cette consultation et résultats que tu pourras ouvrir un dossier auprès de la MDPH , (tout en sachant que ce n'est qu'à partir d'un taux d'incapacité de 80 % qu'une aide au ménage pourra t'être accordée) .
Passe par ton MG afin d'avoir un RDV avec le neuro hospitalier plus rapidement , et concernant la fatigue sache que pour cette dernière ( si tu n'as "que ce symptôme") il existe des solutions pour améliorer ton état (physique et psychique) , et ça c'est du ressort aussi de ton MG ! Ne t'inquiète pas et file vite voir ton MG
Tiens nous au courant de la suite
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
scleroslou
Bon conseiller
scleroslou
Dernière activité le 15/10/2024 à 22:45
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
chris 31, merci pour ta réponse, je suis déjà suivie par une neurologue a paris, j'ai forme rémittente , pour mes problèmes d'équilibre ma neurologue me dis que ca se voit pas trop, donc pour l'instant elle ne m'accorde meme pas un kiné ( je pense qu'elle me punie parce que je refuse de prendre un traitement ), pour la fatigue on m'a rien proposé donc si vous avez des propositions je suis preneuse .
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@scleroslou déjà il te faut vérifier ton taux de VIT D ( ordonnance prise de sang du MG pour le labo) ensuite fait une cure de VIT B et C puis Uvdose de VIT D si besoin 😉 + kiné et activité physique
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
scleroslou
Bon conseiller
scleroslou
Dernière activité le 15/10/2024 à 22:45
Inscrit en 2018
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour a tous
j'ai eu question: je suis atteinte d'une sep depuis des années mais je n'ai été diagnostiqué que depuis une année. J'ai des troubles d'équilibre qui s'accentuent selon la fatigue, et mon grand problème c'est une fatigue que seuls les sépiens comprennent. Je suis incapable de tenir ma maison, faire mon ménage relève de l'exploit, je ne peux pas tenir sur une activité plus de dix min, faire la queue pour mes courses c'est infernal. Je suis fatigué toute la journée et je dois faire une sieste une fois dans la journée car arrivé un moment mes jambes ne me portent plus; des mon réveil je suis déjà fatigué. Mais voila ca c'est un handicap invisible et si je ne dis pas que j'ai une sep , on croirais que je suis une personne normale et on me traitais d'une faignante ( comme c'était le cas avant d'avoir le diagnostique de la sep qui a montré a mon entourage que je suis malade et mon manque d’énergie n’était pas une mauvaise volonté de ma part. Peut-on reconnaître un handicap avec une fatigue qui vous empêche de faire le moindre geste au quotidiens, y'en a t-il parmi vous dans mon cas et qui ont fait la démarche de faire reconnaître " la fatigue chronique" comme handicap. Je suis incapable de faire mon ménage et de m'occuper de mes deux enfants correctement et j'en souffre. Et le problème je me sens incapable de reprendre une activité en plus de m'occuper de mes enfants.
Merci.