- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Comment atténuer les paresthésies ?
Comment atténuer les paresthésies ?
- 159 vues
- 2 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Marilis ,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Lepetitcap @Aliane @Nathali57 @evebzh @Eri2424 @Cendrine57 @sylvie63 @Lanri29 @Vinz_hcvg
Avez-vous des conseils pour diminuer les paresthésies ?
D'avance merci pour vos retours et conseils à Marilis !
Belle journée,
Clémence de l'équipe Carenity
Lepetitcap
Bon conseiller
Lepetitcap
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:42
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour moi je ne sais pas dire si ce sont des paresthésies car j ai la maladie de raynaud et un dupuytren la totale donc a part mettre de l eau chaude quand il fait froid et de l eau froide quand il fait chaud 😏😏
Lepetitcap
Bon conseiller
Lepetitcap
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:42
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ah oui au début de ma sep j avais bcp de douleurs aux mains et on m avait fait acheter un electrostimulateur tens 2
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 24/11/2024 à 09:31
Inscrit en 2016
6 714 commentaires postés | 914 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
808 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Marilis Bonjour,
Est-ce que tu en as parlé à ton généraliste ou neuro depuis que les fourmillements/ paresthesies sont continus?
C était il y a longtemps, sans réel suivi neuro, mais je n ai pas eu de ttt (à part du magnésium mais c était avant le diagnostic de sep😞)
Pour moi j ai plutôt une impression d une baisse de sensibilité, la seule astuce que me permet de retrouver des sensations normales, c est le massage avec l huile merveilleuse du laboratoire ESD (j en trouvais dans 1 des 3 magasins bio, j en ai vu aussi sur internet)
Le kiné m a aussi conseillé des "massages" en mettant ma mainD dans des récipients différents de riz,..lentilles(?) la balle à picot est plus efficace. Je fais pareil pour les pieds un rouleau de massage à picots. Le massage à l huile est plus agréable.
Concernant l apéro, j évite trop d alcool et trop de sel et surtout pas de tabac... même si j ai apprécié samedi dernier. Le couvre-feu nous aide bien pour passer des mois sans alcool
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marilis
Marilis
Dernière activité le 15/02/2024 à 17:22
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, j'ai des paresthésies sous les pieds, principalement sous le pied droit. Ces sensations varient selon les jours : impression de marcher sur un sol peu lisse et/ou sensation d'avoir la voute plantaire enflée...
J'avais déjà de très légères paresthésies intermittentes, qui venaient et partaient, mais depuis quelques semaines, suite à un gros stress, elle se sont accentuées, et ne partent plus.
Comme elles ne sont pas douloureuses, mon neurologue ne m'a pas donné de médicament.
Pour ceux et celles qui connaissent ces sensations, avez vous des "trucs et astuces" pour les atténuer ?! Massage par exemple ? Etirements ? Exercices de Sophrologie ?
Pour le moment ce que je fais c'est mettre trop paires de chaussettes moelleuses quand je reste chez moi !!!
Avez vous remarqué que des aliments les apaisaient ou les augmentaient (il me semble qu'après un apéro arrosé, elles sont là +++ !!) ?
Merci de vos avis!